Veuillez lire cet article pour des informations importantes sur les procédures d’inspection routière avec Geotab Cloud ELD. Comment présenter les journaux HOS aux inspections de bord de la route. Lorsqu’un conducteur de véhicule commercial subit une inspection routière aux États-Unis, il doit montrer son état de service au cours des sept derniers jours à l’agent. Il existe plusieurs façons de présenter les journaux d’heures de service (HOS). Geotab Cloud ELD (Geotab Drive) propose trois méthodes.
Trois méthodes de présentation des journaux avec Geotab Drive:
– Services Web (méthode préférée de FMCSA)
– Email
– Option d’affichage (Présentation des journaux de la tablette)
Astuce 1: Il est obligatoire à tout moment d’avoir des instructions sur la façon d’utiliser Geotab Drive dans la cabine pour que le conducteur et l’agent puissent s’y référer.
Que devrait faire l’agent du DOT?
Lorsqu’un agent de l’autorité tire sur un conducteur pour une inspection routière, il doit:
– examiner les journaux précédents du conducteur pour déterminer s’ils sont en violation,
– et vérifiez que leur EEB/ELD fonctionne correctement.
Il incombe à l’agent de déterminer si le conducteur est en infraction. Geotab Drive n’affichera aucune violation à l’encontre de l’agent lors de l’utilisation de l’une des trois méthodes décrites ci-dessus.
Quels sont les droits du conducteur?
Dans certains cas, les agents de l’autorité peuvent demander une méthode spécifique pour examiner les journaux, comme la méthode du courrier électronique. Si le conducteur n’est pas en mesure de transférer électroniquement les données ELD au bord de la route, il peut se rabattre sur une autre méthode, imprimer ou afficher l’affichage ELD.
Astuce 2: L’option « Affichage » est une méthode acceptée qu’un conducteur peut utiliser lors d’une inspection.
Dans la prochaine version du logiciel / firmware Geotab 1802, nous introduirons un tout nouveau workflow sur ce qu’il faut faire lors d’une inspection routière appelée »Mode Inspection ». Dans ce nouveau mode, si l’une des méthodes de transfert échoue, Geotab Drive redirigera l’agent vers l’option d’affichage avec un avertissement.
Un nouvel avertissement est également affiché à l’agent lorsqu’il tente de quitter le «mode d’inspection» dont il a besoin pour remettre l’appareil mobile au conducteur. C’est pour aider à empêcher les agents de regarder d’autres endroits dans l’application ou l’appareil auquel il ne serait pas autorisé.
Astuce n ° 3: Si vous avez des questions sur les inspections en bordure de route, veuillez appeler l’organisation locale de votre Administration fédérale de la sécurité des transporteurs routiers (FMCSA). Allez ici pour les coordonnées du bureau de terrain.
ELD Conformité par État
Bien que la mise en application du ELD ait varié d’un bout à l’autre des États-Unis, certains États laissant la décision de délivrer des contraventions aux agents, à compter du 1er avril, l’application intégrale sera en vigueur. Après cette date, la FMCSA déclare que les camions et les autobus seront mis hors service, si ils sont assujettis à la règle, mais plutôt arrêtés lors d’une inspection en bordure de route et considérés sans ELD.
Analyse Geotab des transferts de données ELD
L’équipe BigData de Geotab mené une analyse de données volumineuses sur des véhicules connectés à Geotab afin d’examiner la distribution des transferts de données ELD réussis au cours des 90 derniers jours. La carte thermique ci-dessous montre un nombre plus élevé (en rouge) dans les régions du Nord-Est et du Sud, ainsi qu’au Texas et en Californie.
Ressources supplémentaires de Geotab ELD d’AttriX
Pour en savoir plus sur les inspections de la route ELD et Geotab Cloud ELD, regardez ces vidéos.
Astuce n ° 4: Pour vous tenir au courant des dernières mises à jour de Geotab et AttriX et des nouvelles ELD, suivez notre page Facebook, notre chaîne YouTube et lisez nos infolettres.
Trouvez les manuels et le guide de conformité Geotab Drive dans l’onglet support dans MyGeotab.