Mont-Saint-Hilaire, QC - le 18 août 2020 – AttriX, un fournisseur Canadien de Télématique Commerciale et DCE, applaudie Geotab, son partenaire iOT-DCE, pour l’obtention de sa validation complète au Programme Fédéral de Gestion des Risques et des Autorisations (FedRAMP) pour sa plate-forme télématique infonuagique. Avec une réputation établie en tant que fournisseur de solutions choisi pour tous les ordres de gouvernement à travers l’Amérique du Nord, le statut FedRAMP de Geotab valide la capacité de l’organisation à répondre aux exigences de sécurité strictes énoncées par le gouvernement fédéral des États-Unis et permet à Geotab, et ses partenaires sélectionnés, d’offrir ses produits et services de gestion de flotte au General Services Administration (GSA) et à d’autres organismes fédéraux, étatiques et gouvernementaux locaux.
L’autorisation FedRAMP contribue à consolider la position de Geotab en tant que leader non seulement dans la télématique, mais dans l’espace IoT dans son ensemble. Aujourd’hui, Geotab devient membre d’une liste exclusive d’organisations innovantes qui se sont engagées de la même manière à s’assurer que leurs clients ont accès aux solutions les plus fiables et les plus sûres possibles », a déclaré Jean Pilon-Bignell, vice-président du développement des affaires, du gouvernement et de la ville intelligente de Geotab. « Cette réalisation contribue à affirmer notre approche inébranlable en matière de mesures rigoureuses de sécurité des données organisationnelles et contribue à faire avancer notre objectif de fournir aux flottes gouvernementales une solution télématique de premier plan. »
AttriX et Geotab placent la sécurité à l’avant-garde de toutes ses solutions, allant du matériel embarqué et du firmware intégré utilisé pour chiffrer et transmettre des données, en passant par l’hébergement sécurisé côté serveur et les applications logicielles. Assurant des mesures de sécurité rigoureuses qui répondent aux meilleures pratiques de cybersécurité de l’industrie, Geotab a été la première entreprise de télématique à réaliser la validation FIPS 140-2 pour sa bibliothèque cryptographique en février 2019. La certification FIPS 140-2 est la référence pour les modules cryptographiques protégeant les renseignements sensibles dans les systèmes informatiques et de télécommunication à usage du gouvernement des États-Unis, du Gouvernement Canadien et de l’Armée.
« En tant qu’organisation, Geotab a constamment suivi le principe de « toujours faire la bonne chose ». La réalisation de l’autorisation FedRAMP contribue à confirmer l’importance de cet engagement de longue date, car nous nous efforçons constamment de fournir à nos clients une solution fiable, évolutive et surtout sécurisée de gestion de flotte », a déclaré Neil Cawse, PDG de Geotab. « Grâce à cette autorisation, non seulement d’autres organismes du gouvernement fédéral peuvent tirer parti de l’ATO de la G« Avec les véhicules commerciaux traditionnels et électriques maintenant connectés, ainsi que les solutions télématiques/ELD intégrées aux applications commerciales essentielles, allant de l’expédition à la comptabilité, l’importance d’assurer le plus haut niveau de cybersécurité au sein d’une solution connectée à un véhicule n’a jamais été aussi critique. » SA afin d’utiliser l’offre télématique de Geotab, mais nos plus de 40 000 clients Geotab à travers le monde peuvent être rassurés sachant que leur programme de gestion de flotte et DCE est appuyé par un produit qui a reçu le plus haut niveau possible d’examen et de certification en matière de sécurité à ce jour. »
AttriX utilise la plate-forme Geotab comme fondation pour sa solution de gestion de flotte et et DCE pour l’industrie du transport, autobus et de la construction, ainsi que ses offres auprès des secteurs Gouvernementaux et Municipaux afin d’assurer la conformité et l’optimisation de leurs parcs de véhicules.
Les cyberattaques dans l’industrie des transports sont à un niveau record, ce qui a incité la FMCSA et le Federal Bureau of Investigation (FBI) à émettre une notification de l’industrie privée (NIP) sur la sécurité des appareils d’enregistrement électronique (ELD) le 21 Juillet,
Le dernier rapport de Mimecast, note également que le transport et la logistique a été l’un des trois principaux secteurs ciblés tout au long des 100 premiers jours de la pandémie. Mimecast souligne également que deux des technologies les plus vulnérables aux attaques sont la 5G et l’Internet des objets, qui sont essentiels à l’industrie du transport.
« Avec les véhicules commerciaux traditionnels et électriques maintenant connectés, ainsi que les solutions télématiques/ELD intégrées aux applications commerciales essentielles, allant de l’expédition à la comptabilité, l’importance d’assurer le plus haut niveau de cybersécurité au sein d’une solution connectée à un véhicule n’a jamais été aussi critique. » Mentionne Anthony Mainville, Président d’AttriX Technologies Inc.
« Plusieurs pensent que leur entreprise ou leur municipalité pourrait être trop petite pour être attaquée, mais les PME sont actuellement les segments les plus faciles et les plus ciblés par les cybercriminels car ils ont souvent une sécurité minimale et sont préparés en cas d’attaque. L’obtention de l’autorisation complète FedRAMP, en plus de notre certification FIPS, assure à nos clients le plus haut niveau de protection dans l’industrie, permettant à nos clients une tranquillité d’esprit souhaité avec l’adoption imminente de la Réglementation Canadienne sur les Dispositifs de Consignations Électroniques (DCE). »
AttriX est une compagnie québécoise qui contribue chaque jour à l’amélioration des habitudes de conduite des chauffeurs à travers l’Amérique du Nord. Grâce à sa populaire solution Challenge Chauffeur et ses solutions de gestion de flotte intégrées conformes à la réglementation canadienne, AttriX se positionne en tête de lice pour satisfaire les besoins complexes des transporteurs canadiens.