AttriX annonce la prise en charge de la bonne conduite relié aux heures de services dans sa solution populaire, le Driver Challenge.
Dans le but de rendre l’aspect de la conformité des heures de services plus engageante auprès de chauffeurs, AttriX complète sur l’aspect conformité. La pondération sera à présent possible d’ajouter les infractions reliées aux heures de services (HDS) ainsi que la ronde de sécurité (RDS). L’initiative permet aux chauffeurs d’être plus sensible à leurs heures de conduite et à l’importance de bien compléter leur ronde de sécurité (RDS) tout en s’améliorant en comparaison avec leurs paires.
De plus, le tableau de bord permet aux gestionnaires d’avoir un coup d’œil rapide sur l’état complet de leur flotte ou leurs groupes et de voir l’amélioration de ceux-ci en temps réel.
Images tableau de bord démontrant le pointage d’une flotte un d’un groupe avec la comptabilisation des heures de services (HDS).
« Cette demande a été faite il y a plusieurs mois par une flotte de 10 000 camions aux États-Unis qui déploie présentement le Driver Challenge. La gestion en termes de statuts et de la norme ELD devenaient lourde avec l’ampleur de la flotte, mais l’inclusion des heures de services (HDS) dans le Driver Challenge permettra aux chauffeurs de s’impliquer dans l’amélioration du respect des Heures de Service tout en s’amusant, ce qui en facilite considérablement la gestion. » explique Monsieur Anthony Mainville, président d’AttriX Technologies.
Avec l’arrivé de la normes ELD, plus de 3,9 millions de camions lourds aux États-Unis doivent utiliser une solution de Dispositif de Consignation Électronique (ELD). Pour le territoire canadien, cette loi entrera en vigueur prochainement. Aucune date n’a été déterminée à ce jour.
Images tableau des performances individuel d’un chauffeur en relation avec les règles pondérées incluant les heures de services.
Pour les flottes de toutes tailles, l’inclusion des heures de services (HDS) et la ronde de sécurité (RDS) dans le Driver Challenge permettra de faciliter l’adoption des journaux de bord (logs) et de la ronde de sécurité électroniques (RDS) tout en récompensant les chauffeurs qui ont un pointage impeccable dans leur trimestre.
La fonctionnalité des heures de service (HDS) du Driver Challenge sera offerte sans frais supplémentaire dès le 1erjuillet 2018. Pour les compagnies participant au Grand Prix Driver Challenge la fonctionnalité sera en vigueur pour le prochain trimestre (Q3).
Par la suite, le déploiement sera fait optionnellement dans l’ensemble du transport lourds qui comprendra une panoplie de plu value et de fonctionnalités pour le domaine de l’industrie du transport.