L’ouragan Harvey continue d’avoir un impact dévastateur sur la vie des Texans. L’impact a été ressenti, non seulement au niveau personnel, par les citoyens de toute la région de Houston, mais aussi économiquement à travers les milliers d’entreprises qui ne peuvent tout simplement pas fonctionner comme ils l’ont fait quelques jours avant que Harvey ne frappe. Il existe des appareils Geotab dans des milliers de véhicules dans la région de Houston et nous avons déjà vu l’impact économique qu’une catastrophe comme celle-ci peut avoir sur les opérations commerciales.
Lundi 21 août 2017 – Activité de la flotte commerciale avant Harvey
Voici une période d’activité de 24 heures sur un lundi normal, une semaine plus tôt le 21 août. Vous pouvez voir autour des heures du matin comment la ville s’allume et les principales artères se réveillent tout au long de la journée de travail.
Lundi 28 août 2017 – Activité de la flotte commerciale après Harvey
En contraste avec la carte du 21 août, une semaine plus tard, le lundi 28 août, les effets de Harvey ont vraiment frappé leur domicile. La ville ne s’allume pas. Son centre-ville et ses artères sont des fantômes de ce qu’ils étaient une semaine auparavant (spécifiquement autour de l’autoroute 8 et 610 qui forment une boucle autour de la ville où les routes principales ont été inondé). Il y a une réduction de 88% des l’activités de flotte commerciale dans la région de Houston, ce qui se traduit par de graves pertes économiques et des temps d’arrêt.
Comparaison de l’activité de conduite commerciale
Pour vous donner une idée plus large de cet impact, nous avons examiné les régions du sud du Texas où il y a eu une baisse significative de l’activité de la flotte commerciale du 21 août au 28 août:
– Bleu signifie qu’il n’y a pas de changement réel
– Le vert indique une augmentation de 30% ou plus de l’activité
– Rouge signifie qu’il y a eu une baisse de 30% de l’activité
Vous pouvez vraiment voir l’impact à plus grande échelle en contrastant Houston à ses villes voisines.
Sécurité, communauté et aide
Alors que les inondations désastreuses ont causé des fermetures sur les routes principales, les voies de façade et les sorties pendant l’une des catastrophes les plus coûteuses du pays, Geotab fournit une idée des personnes touchées par l’ouragan Harvey.
« Il est essentiel que nous fassions tout notre possible pour aider nos clients à protéger la vie et la sécurité de leurs conducteurs dans les zones touchées alors que nous continuons de faire face aux conséquences de cette tempête », a déclaré Neil Cawse, PDG de Geotab. « Geotab travaille en étroite collaboration avec nos partenaires pour fournir des données pertinentes afin que les flottes commerciales et d’urgence puissent voyager en toute sécurité et répondre de manière urgente aux victimes de l’ouragan Harvey ».