Mont-Saint-Hilaire, le 2 avril 2020. – En réponse à l’épidémie de COVID-19 qui paralyse le monde entier, AttriX Technologies Inc. annonce aujourd’hui une nouvelle initiative, le Bilan de Santé Électronique, afin d’aider ses clients et l’industrie du transport à permettre un suivi de l’état de santé de leurs chauffeurs et assurer la continuité de leurs opérations durant la pandémie.
Répondre aux responsabilités légales auprès des employés
En tant qu’employeur, les gestionnaires de flottes sont responsables de protéger la santé et la sécurité de leurs chauffeurs et de leurs employés lorsqu’ils sont au travail. Ils sont tenus de mettre en œuvre des mesures préventives pour s’assurer que les employés ne sont pas exposés à des situations qui pourraient être nuisibles pour leur santé ou pour leur sécurité pendant qu’ils travaillent.
Grâce au Bilan de Santé Électronique (BSÉ), les gestionnaires sont maintenant en mesure de suivre la santé de leurs chauffeurs en toute confidentialité pendant leurs déplacements, identifier si un conducteur démontre des symptômes et, ainsi, prendre toutes les mesures préventives dans le but d’assurer la sécurité de celui-ci et des intervenants avec lesquels il travaille.
Pour plus de détails sur les responsabilités des employeurs:
https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/ministere/avis/coronavirus.html#h2.2.1
Une initiative en développement accéléré
Le Bilan de Santé Électronique (BSÉ) est en fait un formulaire d’état de santé des conducteurs qui existe par l’application mobile Geotab Drive. Ce document permet aux chauffeurs de compléter rapidement leur statut, de le partager avec les gestionnaires de flottes durant leurs déplacements et d’accéder aux protocoles et directives sanitaires de l’entreprise.
Le Tableau de bord sur l’application MyGeotab permet pour sa part aux gestionnaires de flottes de visionner l’état de santé de chaque chauffeur et, ainsi, identifier rapidement un chauffeur à risques qui démontre des symptômes pour prendre les mesures nécessaires selon les protocoles de l’entreprise et celles de leurs collaborateurs.
En plus d’assurer un aperçu en continu de l’état de santé des chauffeurs, l’interface identifie en temps réel le taux d’infection de la COVID-19 par habitant pour toutes les régions en Amérique du Nord et évalue le niveau de risque de chaque arrêt effectué.
Le Bilan de Santé Électronique (BSÉ) est une des initiatives en développement accéléré dans le but d’aider notre clientèle durant cette période exceptionnelle et leurs chauffeurs, ceux qui se mettent quotidiennement à risque pour permettre à notre communauté de passer à travers de cette crise.
« Plus que jamais, une immense pression est exercée sur l’industrie du camionnage pour assurer la livraison de nos denrées alimentaires et des produits médicaux en cette période de crise. En mettant en place des mesures adressées aux acteurs de notre industrie, AttriX demeure proactive sur le marché et s’assure de faire partie de la solution. Je suis donc extrêmement fier de notre équipe qui s’efforce sans relâche d’offrir à nos clients et à l’industrie des services essentiels qui sont à la hauteur de notre réputation », mentionne Anthony Mainville, président d’AttriX.
Le Bilan de Santé Électronique (BSÉ) a été déployé gratuitement ce matin à l’ensemble de notre clientèle qui utilise l’application Geotab Drive via le terminal AttriX ou leur propre dispositif, ainsi que les interfaces MyGeotab avec un accès Administrateur.
Les administrateurs doivent s’assurer d’inclure l’utilisation du BSÉ dans leurs protocoles avec leurs employés et prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer la confidentialité de l’information médicale de ceux-ci. En aucun cas, il ne sera permis aux autorités de consulter le BSÉ lors d’un contrôle routier. Son utilisation et ses informations sont uniquement réservées à l’administrateur de la flotte.
Un Webinar sur son fonctionnement sera diffusé prochainement et nous encourageons notre clientèle de consulter les prochains envois par courriel ou notre page Facebook pour les détails.
Lien du webinar : https://attendee.gotowebinar.com/rt/3784798704734603534
AttriX est une compagnie québécoise qui contribue chaque jour à l’amélioration des habitudes de conduite des chauffeurs à travers l’Amérique du Nord. Grâce à sa populaire solution Challenge Chauffeur et ses solutions de gestion de flotte intégrées conformes à la réglementation canadienne, AttriX se positionne en tête de lice pour satisfaire les besoins complexes des transporteurs canadiens.