Mont-Saint-Hilaire, QC, 11 mars 2022
Chers clients et partenaires AttriX,
Tel qu’annoncé lundi le 7 mars 2022 dernier par le CCATM, l’entrée en vigueur de la réglementation sur les dispositifs de consignation électronique des données (DCE) est à nouveau reportée. Plusieurs provinces ayant encourues des retards à respecter les échéanciers législatifs nécessaires au succès de l’application des DCE, le CCATM n’a d’autre choix que de prolonger la période de transition. L’entrée en vigueur de la réglementation sur les DCE est donc maintenant fixée au 1er Janvier 2023. D’ici là, les administrations continueront d’appuyer la transition en offrant une période d'éducation et de sensibilisation.
L’équipe d’AttriX est consciente des enjeux de la situation actuelle dans la réalisation des dossiers d’envergures comme celui-ci et reconnaît l’apport important, concernant la sécurité des chauffeurs et automobilistes, que les Dispositifs de Consignations Électroniques apportent. La vaste majorité de sa clientèle a d’ailleurs déjà adopté le DCE, tant pour leurs opérations américaines que canadiennes.
De son côté, notre fournisseur canadien Geotab, qui assure présentement le soutien de 300,000 poids lourds en Amérique du Nord concernant leur conformité ELD, maintient ses démarches vers l’obtention de sa certification, qui devrait être annoncée de façon éminente et ce malgré les délais additionnels annoncés par le CCATM.
La certification exhaustive de Geotab assurera la prise en charge de 4 dispositifs actuels et antérieurs, sans sacrifier aucune des fonctionnalités uniques à Geotab et préconisées par nos utilisateurs, incluant le soutien multilingue, la flexibilité de sa compatibilité iOS et Android et le soutien de l’heure de début du Jour variable (autre que minuit), tout en maintenant le plus haut niveau de cybersécurité dans l’industrie avec ses certifications ISO 27001, FedRamp, FIPS140-2.
Nous vous remercions pour votre soutien et votre confiance,
L’équipe d’AttriX.