La Floride se prépare à l’ouragan Dorian: Visionnez les informations de données en temps réel

Florida prepares for Hurricane Dorian: View real-time data insights

Le 31 août 2019

Auteurs : Daniel Lewis, scientifique principal en données et Inshaal Badar spécialiste en R-D chez Geotab

 

L’ouragan Dorian devrait être l’un des ouragans les plus puissants à frapper la côte est de la Floride depuis 1992. Chaque comté de Floride est actuellement en état d’urgence que la tempête de catégorie 4 devrait toucher terre apportant avec elle des vents forts et plus d’un pied de pluie.

Préparations pour la tempête

En octobre 2018, l’ouragan Michael a frappé la Florida, causant des dommages catastrophiques causés par le vent et l’onde de tempête. Trois jours auparavant, nous avons pu voir à une échelle macro comment les flottes commerciales se préparaient à la tempête. Les zones en rouge dans les images ci-dessous indiquent les régions où la majorité des véhicules avaient plus de 50% de leur réservoir rempli de carburant tandis que les nuances de bleu indiquent les régions où la majorité des véhicules avaient moins que cela.

Cette fois, trois jours avant de Dorian, en Floride est 7% plus préparé pour Dorian qu’ils ne l’étaient pour Michael (basé sur le pourcentage de véhicules commerciaux avec plus de 50% dans leur réservoir de carburant). 95% des régions ont plus de 50% des véhicules avec au moins un demi-réservoir d’essence par rapport aux 88% pour Michael en 2018. Cependant, il y a encore quelques domaines tels que Panama City qui semblent moins préparés qu’ils ne l’étaient l’année dernière, mais la plupart des villes le long de la côte orientale de la Floride sont mieux préparés cette fois.

30 août 2019 (quatre jours avant l’arrivée prévue de Dorian)

6 octobre 2018 (quatre jours avant l’arrivée prévue de Michael)

Bien que les niveaux de carburant ne soient pas un indicateur complet de la préparation, on ne connaît jamais l’impact réel d’un ouragan jusqu’à ce qu’il touche le sol et nous exhortons tous nos clients de flotte commerciale à s’assurer que leurs véhicules ont suffisamment de carburant pour résister en toute sécurité à la tempête.

Surveillance Géo-Tempête par Geotab

Au cours des prochains jours, nous rafraîchirons ces cartes sur une base horaire pour montrer l’impact de la tempête à la fois sur l’activité de la flotte commerciale (volumes de trafic) et le temps de vérité au sol. S’appuyant sur les données de l’activation de l’essuie-glace du véhicule à l’agrégat, Geotab est en mesure de retracer le mouvement de la tempête à partir du sol et de regarder comme il frappe le continent. Nous exhortons les flottes qui doivent être dans la tempête à faire preuve de prudence lors de ces phénomènes météorologiques violents.

Probabilité de précipitations au cours des dernières 24 heures

Time-lapse commercial traffic over the last 24 hours

Les clients Geotab peuvent préparer leurs flottes

Pour les clients de Geotab, envisagez d’appliquer la règle indiquée dans la vidéo animée ci-dessous afin que vous puissiez aviser n’importe qui dans votre organisation si un véhicule dans votre flotte s’insère en dessous de 50 pour cent.

À propos d’AttriX

AttriX est une compagnie québécoise qui contribue chaque jour à l’amélioration des habitudes de conduite des chauffeurs à travers l’Amérique du Nord. Grâce à sa populaire solution Challenge Chauffeur et ses solutions de gestion de flotte intégrées conformes à la réglementation canadienne, AttriX se positionne en tête de lice pour satisfaire les besoins complexes des transporteurs canadiens.