TRUCE Software s’associe à Geotab pour lancer sur le marché une solution de sécurité des conducteurs permettant aux clients des flottes de réduire les distractions liées aux appareils mobiles

TRUCE Software, le leader mondial de la technologie de gestion contextuelle des appareils mobiles, et Geotab, ont annoncé la disponibilité prochaine de TRUCE – la solution intelligente conçue pour réduire la distraction au volant – sur le marché Geotab, un portefeuille croissant d’applications mobiles, d’extensions logicielles et matérielles qui permettent aux clients de Geotab de mieux gérer leurs parcs. Grâce à l’intégration avec Geotab, les clients des parcs automobiles pourront accéder à TRUCE depuis la plate-forme Geotab pour éliminer les distractions mobiles et optimiser l’utilisation sur leur lieu de travail.

« Trouver des moyens d’améliorer la sécurité routière et l’efficacité a toujours été une priorité absolue pour Geotab, a déclaré Louis De Jong, vice-président exécutif de Geotab. En donnant aux clients l’accès à une technologie de pointe qui contribuera à réduire les incidents de distraction au volant, nous sommes en mesure non seulement de permettre aux gestionnaires de parcs automobiles d’améliorer la sécurité des employés et les performances opérationnelles, mais aussi de travailler ensemble pour contribuer à créer des routes plus sûres pour tous. »

Que ce soit au volant d’une camionnette de livraison, d’une voiture de société, d’un gros porteur ou d’un camion nacelle, il peut être facile pour les employés d’être distraits par des appareils mobiles pendant la journée de travail. En utilisant des indicateurs contextuels pour gérer l’accès des conducteurs à des applications particulières des appareils mobiles à certains moments, TRUCE donne aux gestionnaires de flotte l’accès à une solution de qualité professionnelle qui contribue à rendre la sécurité et la productivité réalisables.

Grâce au logiciel TRUCE, les clients de Geotab sont en mesure de faire respecter leurs politiques d’utilisation des téléphones portables en gérant l’accès des conducteurs à des applications particulières de périphériques mobiles au bon moment, au bon endroit, à l’aide d’indicateurs contextuels intelligents.

Les données fournies par TRUCE peuvent également être combinées avec d’autres données Geotab sur le comportement au volant pour mesurer l’impact de la réduction de la distraction au volant. Les clients peuvent tirer parti des alertes, des rapports et des règles faciles à configurer qui permettent aux gestionnaires et aux cadres de s’assurer que leurs employés sont en sécurité et productifs.

« Ce partenariat avec Geotab permet de tirer parti des avantages de la connexion du véhicule avec l’opérateur pour optimiser l’utilisation de la mobilité et améliorer les opérations commerciales, l’efficacité et la rentabilité, a déclaré Pete Plotas, vice-président des alliances mondiales de TRUCE Software. Cette combinaison de l’application de la politique d’utilisation de la mobilité et des informations en temps réel permet de mettre fin à la distraction mobile. »

TRUCE permet de réduire de manière proactive les accidents de véhicules sans compromettre la productivité des employés, la confidentialité ou le blocage des appareils et de l’accès au réseau. La puissante différenciation de TRUCE se situe dans le contexte intelligent que le logiciel rassemble et utilise pour faire appliquer la politique d’utilisation mobile des clients. Il ajuste automatiquement l’application de la politique en fonction du mouvement, de la proximité, de l’emplacement et d’autres contextes permettant aux employés d’accéder uniquement aux caractéristiques, fonctions et applications autorisées de l’appareil.

Les clients qui utilisent TRUCE pendant 12 mois ou plus peuvent constater une réduction significative des incidents, y compris les accidents, les réclamations et les pertes. Une récente étude commandée par TRUCE et menée par Forrester Consulting a également conclu que les entreprises interrogées utilisant TRUCE ont obtenu un retour sur investissement en moins de trois mois et un retour sur investissement de 360 % en trois ans.

Geotab est un leader mondial de la gestion de flotte, avec plus de 2 millions de véhicules connectés sur les sept continents. TRUCE est un leader dans la gestion des appareils mobiles, avec plus de 400 clients dans le monde entier et 130 000 employés protégés sur 4 milliards de kilomètres. Les clients de Geotab pourront accéder à TRUCE via le marché Geotab dans quelques semaines. Vous pouvez également contacter TRUCE Software ou votre revendeur Geotab agréé pour discuter des avantages de l’intégration de TRUCE et du logiciel de gestion de flotte Geotab.

Source (en anglais) : https://www.prnewswire.com/news-releases/truce-software-partners-with-geotab-to-launch-on-marketplace-301043900.html?tc=eml_cleartime

À propos d’AttriX

AttriX est une compagnie québécoise qui contribue chaque jour à l’amélioration des habitudes de conduite des chauffeurs à travers l’Amérique du Nord. Grâce à sa populaire solution Challenge Chauffeur et ses solutions de gestion de flotte intégrées conformes à la réglementation canadienne, AttriX se positionne en tête de lice pour satisfaire les besoins complexes des transporteurs canadiens.