Blogue | Attrix

AttriX présente son partenaire Datadis

Rédigé par Sabrina Bélanger | Nov 29, 2022 5:02:16 PM

Mont-Saint-Hilaire, QC, août 2021 – AttriX Technologies, partenaire Geotab classé solution de flotte #1 au monde, se démarque de par ses ingénieuses intégrations avec ses partenaires-experts. Parmi ses collaborateurs de choix, nous retrouvons Datadis, qui depuis 1990, se spécialise dans le développement de solutions logicielles pour la gestion de la maintenance des flottes de véhicules.

Basée à Québec, l’entreprise possède plus de 750 clients partout en Amérique du Nord. Par le biais de ses produits et services, Datadis est fière de contribuer à l’augmentation de la productivité ainsi qu’à la diminution des coûts d’entretien de ses clients.

Une force distinctive 

L’importance d’avoir un bon logiciel de gestion d’atelier mécanique, est de pouvoir rapidement centraliser l’information. Datadis concentre donc son expertise sur les tâches à effectuer autant au niveau préventif que correctif. Les mécaniciens et gestionnaires, grâce au logiciel MIR-RT, ont donc accès plus rapidement et plus efficacement à l’information afin de mieux gérer les besoins de la clientèle. Leur logiciel offre également une meilleure planification des différentes étapes de maintenance et permet aussi d’optimiser l’automatisation des bons de travail, la gestion de l’inventaire, les garanties et réclamations, ainsi que la gestion des pneus, pour ne nommer que les principaux.

Une intégration 100% complémentaire

MIR-RT en complémentarité avec AttriX/Geotab, donne accès à un bassin riche en information et en possibilité d’analyses automatisées diverses. En diminuant les entrées de données manuelles, on diminue voir élimine totalement les risques de passé dû et les erreurs associées. Effectivement, les deux solutions étant 100% intégrées, il est possible de pousser les données télématiques pour uniformiser et centraliser l’information.

Par ailleurs, AttriX a développé une ronde de sécurité intégrée avec MIR-RT, spécialement conçue pour le Québec.

Parmi ces données partagées, on peut retrouver:

➝ La mise à jour des odomètres automatique à tous les jours – éliminant complètement les entrées manuelles afin de réduire au maximum les risques d’erreurs
➝ Le Geofencing, qui permet de voir si une unité est disponible pour maintenance ou réparation, et ce, dans toutes les cours
➝ La ronde de sécurité électronique d’AttriX, une intégration possible (add-on) dans le logiciel de MIR pour un flux d’information complet.

Les défectuosités identifiées pendant la ronde sont transférées de votre application à MIR-RT, afin que le garage puisse les adresser. Une fois le travail terminé, le numéro du bon de travail sur lequel la tâche à été complété est ensuite renvoyée au chauffeur via l’application

En terminant, on ajoute à tous ces bénéfices l’accès aux bases de données des partenaires OEM intégrés à Geotab experts en données d’analyse au niveau de la maintenance, comme  Donaldson, Cummins, Continental, Allison, etc, et on obtient alors une solution de gestion et de maintenance de flotte des plus productives. Alliant ainsi leur expertise, Datadis et AttriX sont au service des entreprises dans le transport et au cœur des besoins réels.

Pour en apprendre davantage, ne manquez pas notre Webinaire: AttriX et son réseau d’experts mettant en vedette Datadis mardi le 10 août prochain sur l’heure du dîner. 

 

Auteure: Sathia-Eve Meilleur, Directrice des relations partenaires & OEM
La rejoindre:  semeilleur@attrix.ca – (514) 206-8950

 

À propos d’AttriX

AttriX, le plus vaste partenaire intégrateur Geotab au Québec, contribue chaque jour à l’amélioration des habitudes de conduite des chauffeurs à travers l’Amérique du Nord. Grâce à son expertise en formation conformité puis sa solution populaire Challenge Chauffeur, AttriX se positionne en tête de lice pour satisfaire les besoins complexes des transporteurs canadiens. La vision de l’entreprise axée sur l’électrification des transports et la sécurité des données résulte en une étendue technologique prête pour les flottes de demain.