Blogue | Attrix

QUOI DE NEUF? INFORMATIONS SUR LES DERNIÈRES MISES À JOURS

Rédigé par Anthony Mainville | Nov 29, 2022 3:20:20 PM

Voici la liste des plus récents ajouts et améliorations dans MyGeotab et Geotab Drive dans la version de Novembre, Octobre et Septembre

(Noter que les améliorations relatives aux add-ins AttriX exclusives a nos clients, tel que RDS, Driver Challenge et autres ne figurent pas dans cette documentations.)

Novembre 2017

  • Drive
    • Les fiches journalières non vérifiées sont maintenant surlignées pour améliorer la visibilité.
    • La boîte de dialogue Annotation s’affiche dans un panneau séparé pour une meilleure consultation sur les petits écrans.
    • Les transporteurs routiers peuvent maintenant configurer des exemptions au règlement sur les enregistreurs électroniques de bord  dans les comptes des conducteurs. Les transporteurs routiers seront invités à indiquer la raison de l’exemption.
    • Gestion améliorée dans les cas où deux conducteurs se connectent au même véhicule. Lorsqu’un véhicule a été réassigné à un nouveau conducteur, le Rapport des activités affiche un message indiquant que le conducteur précédent a été dissocié du dispositif.
    • Les fiches journalières intermédiaires ne s’affichent que dans le Rapport de conformité.
    • Un énoncé de conformité a été ajouté aux Rapports de conformité pour se conformer à la réglementation en matière de DVIR de l’Ontario.
    • Un nouvel outil d’aide a été ajouté pour les évènements de diagnostic et de défectuosité.
  • Base de données
    • L’unité de mesure kWh (kilowatt-heure) a été ajoutée aux diagnostics.
    • De nouveaux codes de diagnostic ont été ajoutés.
  • Enregistreur de bord (ELD)
    • Les rapports de conformité comportent maintenant les évènements de diagnostic et de défectuosité.
    • Les fiches journalières affichent maintenant « M » pour les coordonnées de latitude et de longitude lorsqu’elles sont entrées manuellement.
    • Les fiches journalières peuvent être réunies et envoyées aux responsables de la sécurité autorisés en une seule étape sur demande pendant une inspection routière.
    • Un ELD peut maintenant vérifier la capacité et l’intégrité de stockage et détecter les défectuosités de conformité de l’enregistrement des données.
    • Une paire clé publique/clé privée (PPK) est automatiquement générée lors de l’enregistrement d’une fiche journalières pour se conformer aux exigences SP800-32 du NIST.
    • Le fichier de sortie de données de l’ELD peut être enregistré dans un format standard pour se conformer aux exigences en ce qui concerne les enregistreurs de bord.
    • Les fiches journalières peuvent être envoyées sans fil aux responsables de la sécurité autorisés pour se conformer aux exigences en ce qui concerne les enregistreurs de bord.
    • Les évènements de démarrage et d’arrêt moteur sont maintenant consignés dans le rapport de conformité.
    • Un numéro de permis de conduire ne peut être associé qu’avec un seul compte de conducteur pour un transporteur routier donné.
    • Le numéro de permis de conduire et l’État ou la province doivent être configurés en même temps.
    • Les fiches journalières ne peuvent pas être supprimées.
    • Les informations de permis sur les rapports d’ELD se conforment aux exigences en ce qui concerne les enregistreurs de bord.
    • Les entrées du Rapport des activités consignées par les utilisateurs qui ne sont pas le conducteur sont ajoutées en tant que demandes en attente.
  • Langue
    • Des améliorations ont été apportées aux traductions en portugais, en français, en allemand, en espagnol et en italien.
  • Rapports
    • Un rappel d’entretien pour les heures-moteur et le kilométrage a été ajouté.
    • La limite de lignes de rapport Excel a été augmentée à 100 000 lignes.
  • SDK
    • La méthode « GetProximityAddresses » n’est plus disponible. La méthode « getAddresses » doit être utilisée à la place.
    • Le groupe de sécurité « ViewBinaryData » est disponible.
    • Des améliorations à la documentation en ligne « FuelTaxDetail » ont été apportées dans le document de référence SDK.
    • Les nouveaux groupes de sécurité « ManageAddInData » et « ViewAddInData » permettent aux utilisateurs de gérer et de consulter les données à partir des modules d’extension, respectivement.
  • IU
    • Les fiches journalières non assignées sont organisées par véhicule pour une meilleure convivialité.
    • L’ID de l’employé s’affiche maintenant sur la carte en direct.

Octobre 2017

  • Améliorations du rendement et de l’entretien.

Septembre 2017

  • Base de données
    • Ajout de nouveaux codes de diagnostic.
  • Drive
    • Amélioration du temps de transmission des messages à partir de l’application Drive.
    • Réduction des délais pour modifier l’ensemble de règles des heures de service (HOS) avec l’application Drive.
  • Dispositif d’enregistrement automatique (ELD)
    • Les événements de diagnostic des registres Unidentified Driver (conducteur non identifié) sont désormais suivis.
    • La surveillance de conformité des données GPS est analysée.
    • L’ELD est intégralement synchronisé avec les données du moteur et de surveillance provenant du module de commande électronique.
    • Le contrôle de conformité de l’ELD repose sur des mesures de position valides enregistrées au cours des derniers 8 km (5 mi) de conduite.
    • Le rapport de l’ELD comprend maintenant le suivi des événements de diagnostic de données d’alimentation.
    • Des registres intermédiaires peuvent être consultés dans le rapport Compliance (conformité) à l’aide de l’application Drive.
    • Les messages d’anomalie de l’ELD s’affichent à l’attention du conducteur sur l’application Drive.
    • Si aucun déplacement du véhicule commercial (CMV) n’a été détecté pendant cinq minutes consécutives, le conducteur reçoit automatiquement un message l’incitant à confirmer la fin du trajet.
    • Après un cycle de coupure d’alimentation, le conducteur reçoit un message l’incitant à confirmer qu’il poursuit l’utilisation personnelle (PC).
    • Il est impératif de remplir le champ des annotations lors de la modification des registres des HOS avant d’enregistrer les changements.
    • Des dispositions de confidentialité sont maintenant disponibles durant l’utilisation personnelle d’un CMV.
    • Les événements de démarrage et d’arrêt du moteur sont enregistrés.
    • Les dispositions de confidentialité sont adoptées lors de l’enregistrement des registres des HOS intermédiaires dans la base de données.
    • Implémentation de la surveillance de la conformité des échéances pour les ELD.
    • Les utilisateurs ne peuvent pas changer le temps de conduite automatique en temps non consacré à la conduite.
    • Les numéros d’identification de séquences d’événements sont inclus dans le rapport de conformité.
    • Un rapport Duty Status Log Certify (certification de registre d’état de service) est automatiquement généré lorsqu’un registre est certifié.
    • Des annotations sur le rapport de conformité sont maintenant incluses dans l’application Drive.
    • Lorsqu’un transporteur modifie le registre d’un conducteur, ce dernier doit consulter le registre avant qu’il soit marqué comme étant « Active » (Actif).
  • Langue
    • Amélioration des traductions en français, espagnol, japonais, allemand et italien.
  • MapServer
    • Les limites de vitesse sont maintenant disponibles pour la Corée du Sud.
  • Rapports
    • Les attributs du conducteur ont été ajoutés aux Fuel Tax Details (détails de la taxe sur les carburants) (rapports IFTA).
  • SDK
    • L’utilisateur peut rechercher des données d’état par groupes avec l’interface de programmation (API).
    • Ajout du champ de type d’anomalie DutyStatusLog.Malfunction permettant de déterminer s’il s’agit d’un registre d’anomalie, de diagnostic ou effacé
      • Nouveau type d’indicateur d’énumération :
        • MalfunctionType [ None: 0, Diagnostic: 1, Malfunction: 2, UserCleared: 4, SystemCleared: 8 ]
      • Nouveaux Duty Status Log Types (types de registre d’état de service)
        • PowerCompliance
        • EngineSyncCompliance
        • TimingCompliance
        • PositioningCompliance
        • DataRecordingCompliance
        • DataTransferCompliance
        • OtherCompliance
        • MissingElementCompliance
        • UnidentifiedDrivingCompliance
      • Le diagnostic SAE J1708 SID (numéro d’identification de sous-système) affiche maintenant « Any Controller » (Tout module de commande) pour les diagnostics SID.
    • Interface de l’utilisateur (IU)
      • L’utilisateur peut sélectionner les utilisateurs qui ne sont pas en service lors de la consultation des registres des HOS.