4 lecture des minutes

QUOI DE NEUF? INFORMATIONS SUR LES DERNIÈRES MISES À JOURS

Featured Image

Capture-d’écran-2017-11-27-à-17.06.30

Voici la liste des plus récents ajouts et améliorations dans MyGeotab et Geotab Drive dans la version de Novembre, Octobre et Septembre

(Noter que les améliorations relatives aux add-ins AttriX exclusives a nos clients, tel que RDS, Driver Challenge et autres ne figurent pas dans cette documentations.)

Novembre 2017

  • Drive
    • Les fiches journalières non vérifiées sont maintenant surlignées pour améliorer la visibilité.
    • La boîte de dialogue Annotation s’affiche dans un panneau séparé pour une meilleure consultation sur les petits écrans.
    • Les transporteurs routiers peuvent maintenant configurer des exemptions au règlement sur les enregistreurs électroniques de bord  dans les comptes des conducteurs. Les transporteurs routiers seront invités à indiquer la raison de l’exemption.
    • Gestion améliorée dans les cas où deux conducteurs se connectent au même véhicule. Lorsqu’un véhicule a été réassigné à un nouveau conducteur, le Rapport des activités affiche un message indiquant que le conducteur précédent a été dissocié du dispositif.
    • Les fiches journalières intermédiaires ne s’affichent que dans le Rapport de conformité.
    • Un énoncé de conformité a été ajouté aux Rapports de conformité pour se conformer à la réglementation en matière de DVIR de l’Ontario.
    • Un nouvel outil d’aide a été ajouté pour les évènements de diagnostic et de défectuosité.
  • Base de données
    • L’unité de mesure kWh (kilowatt-heure) a été ajoutée aux diagnostics.
    • De nouveaux codes de diagnostic ont été ajoutés.
  • Enregistreur de bord (ELD)
    • Les rapports de conformité comportent maintenant les évènements de diagnostic et de défectuosité.
    • Les fiches journalières affichent maintenant « M » pour les coordonnées de latitude et de longitude lorsqu’elles sont entrées manuellement.
    • Les fiches journalières peuvent être réunies et envoyées aux responsables de la sécurité autorisés en une seule étape sur demande pendant une inspection routière.
    • Un ELD peut maintenant vérifier la capacité et l’intégrité de stockage et détecter les défectuosités de conformité de l’enregistrement des données.
    • Une paire clé publique/clé privée (PPK) est automatiquement générée lors de l’enregistrement d’une fiche journalières pour se conformer aux exigences SP800-32 du NIST.
    • Le fichier de sortie de données de l’ELD peut être enregistré dans un format standard pour se conformer aux exigences en ce qui concerne les enregistreurs de bord.
    • Les fiches journalières peuvent être envoyées sans fil aux responsables de la sécurité autorisés pour se conformer aux exigences en ce qui concerne les enregistreurs de bord.
    • Les évènements de démarrage et d’arrêt moteur sont maintenant consignés dans le rapport de conformité.
    • Un numéro de permis de conduire ne peut être associé qu’avec un seul compte de conducteur pour un transporteur routier donné.
    • Le numéro de permis de conduire et l’État ou la province doivent être configurés en même temps.
    • Les fiches journalières ne peuvent pas être supprimées.
    • Les informations de permis sur les rapports d’ELD se conforment aux exigences en ce qui concerne les enregistreurs de bord.
    • Les entrées du Rapport des activités consignées par les utilisateurs qui ne sont pas le conducteur sont ajoutées en tant que demandes en attente.
  • Langue
    • Des améliorations ont été apportées aux traductions en portugais, en français, en allemand, en espagnol et en italien.
  • Rapports
    • Un rappel d’entretien pour les heures-moteur et le kilométrage a été ajouté.
    • La limite de lignes de rapport Excel a été augmentée à 100 000 lignes.
  • SDK
    • La méthode « GetProximityAddresses » n’est plus disponible. La méthode « getAddresses » doit être utilisée à la place.
    • Le groupe de sécurité « ViewBinaryData » est disponible.
    • Des améliorations à la documentation en ligne « FuelTaxDetail » ont été apportées dans le document de référence SDK.
    • Les nouveaux groupes de sécurité « ManageAddInData » et « ViewAddInData » permettent aux utilisateurs de gérer et de consulter les données à partir des modules d’extension, respectivement.
  • IU
    • Les fiches journalières non assignées sont organisées par véhicule pour une meilleure convivialité.
    • L’ID de l’employé s’affiche maintenant sur la carte en direct.

Octobre 2017

  • Améliorations du rendement et de l’entretien.

Septembre 2017

  • Base de données
    • Ajout de nouveaux codes de diagnostic.
  • Drive
    • Amélioration du temps de transmission des messages à partir de l’application Drive.
    • Réduction des délais pour modifier l’ensemble de règles des heures de service (HOS) avec l’application Drive.
  • Dispositif d’enregistrement automatique (ELD)
    • Les événements de diagnostic des registres Unidentified Driver (conducteur non identifié) sont désormais suivis.
    • La surveillance de conformité des données GPS est analysée.
    • L’ELD est intégralement synchronisé avec les données du moteur et de surveillance provenant du module de commande électronique.
    • Le contrôle de conformité de l’ELD repose sur des mesures de position valides enregistrées au cours des derniers 8 km (5 mi) de conduite.
    • Le rapport de l’ELD comprend maintenant le suivi des événements de diagnostic de données d’alimentation.
    • Des registres intermédiaires peuvent être consultés dans le rapport Compliance (conformité) à l’aide de l’application Drive.
    • Les messages d’anomalie de l’ELD s’affichent à l’attention du conducteur sur l’application Drive.
    • Si aucun déplacement du véhicule commercial (CMV) n’a été détecté pendant cinq minutes consécutives, le conducteur reçoit automatiquement un message l’incitant à confirmer la fin du trajet.
    • Après un cycle de coupure d’alimentation, le conducteur reçoit un message l’incitant à confirmer qu’il poursuit l’utilisation personnelle (PC).
    • Il est impératif de remplir le champ des annotations lors de la modification des registres des HOS avant d’enregistrer les changements.
    • Des dispositions de confidentialité sont maintenant disponibles durant l’utilisation personnelle d’un CMV.
    • Les événements de démarrage et d’arrêt du moteur sont enregistrés.
    • Les dispositions de confidentialité sont adoptées lors de l’enregistrement des registres des HOS intermédiaires dans la base de données.
    • Implémentation de la surveillance de la conformité des échéances pour les ELD.
    • Les utilisateurs ne peuvent pas changer le temps de conduite automatique en temps non consacré à la conduite.
    • Les numéros d’identification de séquences d’événements sont inclus dans le rapport de conformité.
    • Un rapport Duty Status Log Certify (certification de registre d’état de service) est automatiquement généré lorsqu’un registre est certifié.
    • Des annotations sur le rapport de conformité sont maintenant incluses dans l’application Drive.
    • Lorsqu’un transporteur modifie le registre d’un conducteur, ce dernier doit consulter le registre avant qu’il soit marqué comme étant « Active » (Actif).
  • Langue
    • Amélioration des traductions en français, espagnol, japonais, allemand et italien.
  • MapServer
    • Les limites de vitesse sont maintenant disponibles pour la Corée du Sud.
  • Rapports
    • Les attributs du conducteur ont été ajoutés aux Fuel Tax Details (détails de la taxe sur les carburants) (rapports IFTA).
  • SDK
    • L’utilisateur peut rechercher des données d’état par groupes avec l’interface de programmation (API).
    • Ajout du champ de type d’anomalie DutyStatusLog.Malfunction permettant de déterminer s’il s’agit d’un registre d’anomalie, de diagnostic ou effacé
      • Nouveau type d’indicateur d’énumération :
        • MalfunctionType [ None: 0, Diagnostic: 1, Malfunction: 2, UserCleared: 4, SystemCleared: 8 ]
      • Nouveaux Duty Status Log Types (types de registre d’état de service)
        • PowerCompliance
        • EngineSyncCompliance
        • TimingCompliance
        • PositioningCompliance
        • DataRecordingCompliance
        • DataTransferCompliance
        • OtherCompliance
        • MissingElementCompliance
        • UnidentifiedDrivingCompliance
      • Le diagnostic SAE J1708 SID (numéro d’identification de sous-système) affiche maintenant « Any Controller » (Tout module de commande) pour les diagnostics SID.
    • Interface de l’utilisateur (IU)
      • L’utilisateur peut sélectionner les utilisateurs qui ne sont pas en service lors de la consultation des registres des HOS.
Projet de loi 81 : un pas vers l’avant

Projet de loi 81 : un pas vers l’avant

Récemment, le ministre Benoit Charette a déposé le projet de loi 81, qui vise à modifier plusieurs lois en lien avec l’environnement. L’une des...

Read More
Geotab ITS : Transformer la gestion des flottes et des transports

Geotab ITS : Transformer la gestion des flottes et des transports

Le secteur du transport est en pleine transformation, et Geotab ITS se trouve au cœur de cette évolution. Cette plateforme puissante combine...

Read More
Gestion des Flottes de Construction : Stratégies, Outils et Technologies

Gestion des Flottes de Construction : Stratégies, Outils et Technologies

Gérer une flotte dans le domaine de la construction est une tâche complexe. Cela demande de coordonner les équipements, les véhicules et les équipes...

Read More