1 lecture des minutes

Anthony Mainville nommé président de la communauté d’intérêts Camionnage Zéro Émission

Featured Image

Mont-Saint-Hilaire, Qc, 6 décembre 2022 - Anthony Mainville, Président d’AttriX - Partenaire Geotab #1 en Transport et Conformité au Canada, présidera la communauté d’intérêts: Camionnage Zéro Émission pour Propulsion Québec. En collaboration avec Propulsion Québec, la Communauté d’Intérêts pilotera une réflexion commune avec ses membres et les parties prenantes d’influences de l’industrie sur l’électrification des transports de marchandises et participera à l’apport concret de solutions pour répondre aux obstacles d’électrification des véhicules moyens et lourds au Québec.

Monsieur Mainville, appuyé d’un groupe d’experts, animera une réflexion commune sur l’électrification des véhicules moyens et lourds au Québec et les solutions pour répondre aux obstacles qui y sont rattachés.

De par son expertise élargie du domaine des transports, de la conformité et sa connaissance avancée de la télématique, Monsieur Mainville désire joindre les connaissances des collaborateurs clés du milieu: les gouvernements, les fournisseurs et les opérateurs pour contribuer à la transition vers l’électrification des parcs de véhicules commerciaux. Cette initiative menée par Propulsion Québec constitue une occasion importante à saisir pour la province et ses entreprises, tant au point de vue économique, entrepreneurial et environnemental. 

En 2019, les véhicules moyens et lourds étaient à eux seuls responsables de 68,8 % des émissions liées au transport routier, en faisant un sujet de réflexions et d’actions capitales pour les mois à venir: 

“Grâce au soutien ambitieux du Gouvernement du Québec et d’organismes tels que Propulsion Québec, notre province détient une richesse naturelle en talents et innovateurs en technologies des transports électriques et intelligents nous permettant de jouir d’une avance mondiale considérable dans l’industrie des TEI. En réunissant l’industrie, les opérateurs et les partenaires tels que Cléo, la filiale dédiée à l'électrification des transports d’Hydro-Québec, ainsi que l’expérience acquise dans l’électrification du transport par autobus, nous pourrons élaborer une stratégie gagnante pour supporter les opérateurs et constructeurs et maintenir notre avance en transition énergétique des transports. “ Mentionne Anthony Mainville, Président d’Attrix et du CI Camionnage Zéro Émission. 

C’est pourquoi l’initiative de réunir les efforts communs permettra au Québec de conserver son pas d’avance sur le reste de l’Amérique du Nord en matière de transition électrique et intelligente des véhicules en transport terrestre. La Communauté d’intérêts Camionnage Zéro Émission animée par AttriX technologies permettra de bonifier les initiatives existantes pour s’engager pleinement sur la voie de l’électrification.

 

 

Au coeur du changement:  Lancement de la communauté d’intérêt Camionnage Zéro Émission

Mont-Saint-Hilaire, Qc, 2 Février 2023 - Le mois dernier, la Tournée régionale des chantiers de Propulsion Québec s'est déroulée à Québec puis à...

Read More

L'utilisation d'un DCE est maintenant obligatoire au Canada

Mont-Saint-Hilaire, Qc, le 6 janvier 2023  Mise à jour, 23 janvier 2023: Date d'entrée en vigueur du DCE au Québec. 

Read More

Nomination de Philippe Dufour COMME Vice Président Finance et Opérations AttriX

Mont-Saint-Hilaire, Qc, 23 décembre 2022 -  AttriX Technologies est fière d’annoncer la nomination de Philippe Dufour au poste de Vice-président...

Read More