Projet de loi 81 : un pas vers l’avant
Récemment, le ministre Benoit Charette a déposé le projet de loi 81, qui vise à modifier plusieurs lois en lien avec l’environnement. L’une des...
Gardez un oeil sur la route
Simplifiez le travail des chauffeurs
Pour une prise d'actions efficace
Assurez la conformité de votre flotte
Simplifiez le quotidien de vos chauffeurs
Maximisez la valeur de vos données
Un suivi incomparable de vos actifs
La compétition amicale qui rapporte
Planification alimentée par les données
Dépassez les attentes de vos clients
Assurez un meilleur service à vos usagers
Maximisez la satisfaction de vos citoyens
Simplifiez votre quotidien sur le chantier
Facilitez l'électrification de votre flotte
Nos experts répondent à vos besoins
Répondez aisément aux normes
Améliorez la sécurité de vos chauffeurs
Protégez vos données et votre flotte
2 lecture des minutes
Sabrina Bélanger Nov 29, 2022 11:28:03 AM
Mont-Saint-Hilaire, 23 novembre 2020 - Geotab appuie officiellement les modèles 100 VE, ancrant sa position en tant que pionnier de la télématique avancée dans l’espace VE.
En effet, Geotab a été classée par le ABI Research en tant que meilleur vendeur de télématique commerciale et ce, pour deux années consécutives. Par ailleurs, avec son équipe de classe mondiale VE dédiée à la transition vers l’électrification des transports, Geotab se positionne comme le fournisseur de télématique le plus puissant de l’espace VE.
Matt Stevens, le vice-président de VE, s’est entretenu avec l’équipe pour discuter de la dernière mise à jour de Geotab en ce qui a trait à la prise en charge des marques et des modèles de véhicules électriques. Ayant tout récemment franchi la barre des 100 véhicules, on confirme que Geotab est bien ancré dans sa position de leader de l’industrie VE.
Qu'est-ce qui rend si difficile la prise en charge de différentes marques et modèles de VE?
La difficulté réside dans le fait que la plupart des producteurs de véhicules électriques n’ont pas à suivre un protocole de normalisation cohérent lorsqu’ils fournissent l’accès aux données côté véhicule.
En fait, chaque marque et modèle de véhicule électrique lancé pourrait potentiellement nécessiter une nouvelle approche afin d’accéder aux données requises, dans le but de fournir aux clients les informations auxquelles ils s’attendent de la part des fournisseurs de télématiques.
Ce phénomène rend la prise en charge du nombre croissant de VE sur le marché plutôt difficile.
Des années furent consacrées au développement d’une approche de pointe pour accéder à ces mêmes données. Par ailleurs, les systèmes et outils spécialisés furent spécifiquement conçus afin de rendre le décodage de diverses marques VE plus facile et efficace, le tout afin de continuer d’élargir notre liste de VE pris en charge.
Les données de télématique provenant des véhicules fournissent des informations cruciales qui aident les opérateurs de flotte dans leur gestion et l’optimisation de leurs véhicules.
Tout véhicule non pris en charge devient un angle mort pour les gestionnaires de flotte, ce qui est particulièrement important pour les véhicules électriques.
Pourquoi est-ce qu’on accorde autant d’importance au «100 » ?
Franchir la barrière du 100 pour les modèles VE est une excellente occasion pour faire une introspection du chemin qui a été parcouru grâce aux bons éléments en place.
Atteindre le «100 » est non seulement un signe d’engagement envers les gestionnaires de flotte afin de supporter tous les VE dans leur flotte, mais c’est aussi une forte indication qu'à chaque lancement de nouveaux modèles, Geotab saura rapidement intégrer et prendre en charge ces modèles.
Ultimement, lorsque les gestionnaires de flotte pensent aux VE, il serait souhaitable qu’ils pensent à Geotab. Pour atteindre ce but, des investissements furent orientés afin de laisser l’entreprise de télématique parler d’elle-même.
Il est vrai qu’un système de télématique n’est que vraiment utile pour une flotte qui fait fonctionner des VE s' ils prennent en charge l'entièreté de ceux-ci. Un soutien et une prise en charge partielle ne servent à rien.
Comment est-ce que Geotab se démarque de la compétition pour le soutien VE?
Bien que franchir la marque des 100 est un excellent accomplissement, le vrai avantage de Geotab réside dans sa capacité à évoluer au fur et à mesure que de nouvelles marques et de nouveaux modèles continuent d’arriver sur le marché.
On assistera bientôt à un influx massif de modèles EV sur le marché. En fait, si l’on exclut la Chine, on retrouve environ 150 à 200 modèles différents disponibles actuellement. Tenant compte que les 100 modèles soutenus par Geotab représentent les véhicules électriques de flotte les plus populaires, la compagnie fournit une couverture complète pour la plupart des flottes.
Beaucoup d’analystes indiquent qu’il y aura 500 nouveaux modèles rendus disponibles d’ici 2022. On comprend donc 10 nouveaux modèles par mois pour les 24 prochains mois!
La capacité d’évolution et d’adaptation de Geotab démontre qu’elle est capable d’ajouter des prises en charge à un rythme accéléré, pour suivre le rythme des dix nouveaux modèles par mois. Après tout, à la fin de la journée, une flotte nécessite un soutien complet.
Geotab offre une couverture dix fois plus grande à l’alternative la plus près et ce, 10 fois plus rapidement que les autres.
Récemment, le ministre Benoit Charette a déposé le projet de loi 81, qui vise à modifier plusieurs lois en lien avec l’environnement. L’une des...
Le secteur du transport est en pleine transformation, et Geotab ITS se trouve au cœur de cette évolution. Cette plateforme puissante combine...
Gérer une flotte dans le domaine de la construction est une tâche complexe. Cela demande de coordonner les équipements, les véhicules et les équipes...