Aperçu de la conduite gestion de risques de la flotte
La télématique collecte, accumule et envoie des informations entre les utilisateurs finaux et véhicules via des appareils de télécommunication. Le Big Data étend la valeur de ces données.
La plateforme d’exploration et d’analyse de données permet la surveillance des véhicules, la planification d’itinéraires optimisés, l’assistance au conducteur en ligne ou hors ligne et d’autres industries liées à la télématique. Les mégadonnées fournissent de nombreux services au monde de la télématique. L’optimisation du routage, les alertes de panne, les rappels de maintenance et l’analyse du comportement de conduite peuvent tous être fournis à l’aide de Big Data.
Il existe de nombreux avantages à analyser le comportement de conduite avec le Big Data. Une longue liste de comportements de conduite peut être remarquée et analysée grâce à des algorithmes intelligents conçus, tels que la vitesse, l’arrêt et les virages. En surveillant ces activités, des systèmes peuvent être mis en place pour encadrer et informer les conducteurs sur les meilleures habitudes de conduite et la sécurité du parc.
L’analyse des mégadonnées sur les comportements de conduite contribue également à la gestion des risques de la flotte. Construire des modèles de risque précis basés sur le comportement de conduite peut fournir une évaluation précise pour l’ensemble de la flotte.
