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TRANSPORT BOURASSA DÉPLOIE LA SOLUTION DE TÉLÉMATIQUE AVANCÉE ATTRIX

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Transport Bourassa déploie la solution de télématique avancée AttriX pour assurer la gestion et la conformité E-Log auprès de sa flotte de transport.

Transport Bourassa, chef de file québécois en transport LTL à travers l’Est du Canada et des États-Unis, a opté pour la solution télématique AttriX propulsée par Geotab. Son objectif, assurer la gestion et la conformité en matière de carnet de bord électronique (ELD) et de la ronde de sécurité (RDS).

« L’équipe d’Attrix possède une capacité d’adaptation et une flexibilité qui sort de la norme dans l’industrie. Leur solution de gestion de flotte permet une intégration dans notre système opérationnel basé sur nos besoins au lieu d’avoir à gérer en fonction de leur produit. La proximité des membres de leur équipe fait-en sorte que nous sommes en mesure de déployer une solution Geotab adaptée à notre réalité. Nous cherchions des gens créatifs et c’est ce que nous avons trouvé! », raconte Marie-Eve Turcot, Directrice des opérations.

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La solution AttriX permettra une intégration complète de l’application de répartition et de coordination Transnet. La gestion IFTA sera complétée facilement grâce à l’intégration avancée entre AttriX et Fuel Taxes System.

« Transport Bourassa était un défi d’envergure, le niveau d’évaluation était des plus rigides. Nous faisions partie des neuf solutions les plus connues en télématique dans l’industrie à être évaluées et testées. L’équipe de gestion, de conformité et les chauffeurs, qui nous ont évalués, ont vraiment fait leur devoir au sujet de la nouvelle réglementation et c’est une fierté pour nous d’avoir été choisi parmi le lot. En plus d’assurer la conformité et la gestion en termes de répartition, nous pourrons aussi assister Transport Bourassa dans le recrutement et la rétention de chauffeurs à l’aide de notre Driver Challenge. Un segment que nous avons hâte de mettre en œuvre avec eux »,  explique Anthony Mainville, président d’Attrix.

Zebra-Brossard

Autre élément qui a fait pencher la balance dans le choix de Transport Bourassa est la flexibilité de la plateforme AttriX. Cette dernière permet l’utilisation des terminaux mobile robustes Zebra TC56 Android qui permettent aux chauffeurs de centraliser leurs activités grâce à un seul appareil facilement transportable lors des chargements et déchargements fréquents.

 

À propos d’AttriX Technologies

AttriX Technologies est une entreprise qui offre des solutions de télémétrie et de conformité dotées d’une architecture ouverte. Elle dispose d’une équipe d’experts, de conseillers et de formateurs dédiés à offrir des solutions taillées sur mesure pour les transporteurs. AttriX Technologies propose une approche centrée sur le client.

 

À propos de Transport Bourassa

Fondée en 1956 et basé à Saint-Jean-sur-Richelieu, Transport Bourassa est une des compagnies de transport LTL les plus importantes au Québec avec une flotte de plus de 250 camions qui sillonnent l’Est du Canada et les États-Unis. Elle compte plus de 425 employés.

NAVTEQ, le fabricant de cartes numériques pour la navigation GPS reconnu par l’industrie, est la source de données pour les entreprises qui utilisent des informations de vitesses et de signalisation. Alors que les programmeurs internes de l’entreprise travaillent en permanence à perfectionner et à améliorer leurs cartes, le trafic et les données de localisation, les informations de limites de vitesse de la route affichée en Amérique du Nord est loin d’atteindre une précision complète. Une autre société, OpenStreetMap, adopte une approche différente en se fiant sur les membres de sa communauté ouverte pour améliorer la qualité de ses cartes en contribuant quotidiennement à l’information de vitesse et de signalisation. Selon le OpenStreetMap Wiki, la société « crée et distribue des données géographiques libres pour tous. » Les utilisateurs peuvent rapporter des erreurs en utilisant simplement son outil de NOTES ou s’impliquer davantage en modifiant les cartes eux-mêmes.

Afin de fournir aux clients les données les plus complètes disponibles aujourd’hui, Geotab utilise un algorithme avancé qui combine le meilleur des deux ensembles de données NAVTEQ et OpenStreetMap. Bien que cette information combinée ne soit pas encore parfaite, Geotab a réussi à éliminer un grand nombre des lacunes existantes dans les données individuelles de chaque application. En outre, l’algorithme unique de Geotab utilise l’information en contexte de conduite – par exemple, la position GPS du véhicule avant le point en question et ce que fera le véhicule ensuite, pour s’assurer que nous utilisons la bonne route pour trouver sa vitesse affichée. Par exemple, ceci permet à Geotab de mieux différencier entre les autoroutes et les routes de desserte près des autoroutes.

Jusqu’à ce que NAVTEQ et OpenStreetMap garantissent entièrement la précision de toutes les routes, les informations de vitesses affichées des routes peuvent être assurée à environ 99 pour cent, car il y aura environ un pour cent des données manquantes ou inexactes. La validation manuelle des exceptions est requise. Avec Geotab à l’avant-garde des technologies de gestion de flotte, à la fois grandes et petites, en Amérique du Nord, de telles innovations permettent d’améliorer l’expérience et la satisfaction des utilisateurs pour lesquels la précision des données est d’importance critique pour leurs opérations quotidiennes.

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