Le dispositif GO de Geotab reçoit la certification FIPS 140-2

La technologie utilisée par AttriX, conçue par le chef de file mondial du transport connecté, devient le premier dispositif à obtenir cette certification.

Geotab, chef de file mondial dans l’Internet des objets et le transport connecté, est fière d’annoncer que le module cryptographique à l’intérieur de son dispositif de suivi de véhicule GO a reçu la certification FIPS 140-2  décernée par la National Institute of Standards and Technology (NIST), avec le certificat #3371. En tant que première entreprise de télématiques à atteindre cette norme, Geotab rejoint les rangs des plus grandes marques de confiance au monde, et démontre son engagement à assurer la sécurité, la confidentialité et l’intégrité de ses clients à long terme.

Administré par le Programme de validation de module cryptographique (CMVP), géré conjointement par NIST et le Centre de la sécurité des télécommunications (CST) du Canada, la certification FIPS 140-2 est la norme de référence pour les modules cryptographiques protégeant l’information sensible dans les ordinateurs et les systèmes de télécommunication pour le gouvernement américain, le gouvernement canadien et les utilisations militaires.

« Nous sommes extrêmement heureux d’avoir atteint la norme la plus rigoureuse établie par les gouvernements canadien et américain », nous dit Neil Cawse, fondateur et PDG de Geotab. « En tant que catalyseur équipant les flottes du secteur public et du secteur privé avec les technologies de télématiques leader au niveau mondial, nous avons à cœur d’offrir la sécurité et la qualité maximales. Maintenant, chaque client Geotab — qu’il s’agisse d’industries hautement réglementées ou d’agences fédérales et leurs contractants — peuvent être assurée que leurs données sont protégées à l’aide d’un cryptage de niveau militaire validé par les gouvernements des États-Unis et du Canada. »

Geotab gère l’ensemble de l’infrastructure technologique, à partir du matériel informatique, des micrologiciels intégrés utilisés pour crypter et transmettre les données, jusqu’aux serveurs d’hébergement sécurisés et aux logiciels d’application. Avec la sécurité à l’avant-scène des innovations de Geotab, des mesures rigoureuses de sécurité de données organisationnelles sont intégrées dans toutes les solutions, par le biais de la collecte méticuleuse, de la transmission et de l’entreposage crypté de données, qui répondent aux meilleures pratiques de cyber-sécurité de l’industrie.

« Nous savons que les données de nos clients sont confidentielles et sensibles, et doivent être sécurisées à tout prix », souligne Anthony Mainville, président d’AttriX. « La norme FIPS 140-2 répond aux exigences des plus importants services gouvernementaux qui nécessitent la meilleure protection de données qui soit. Nous sommes fiers de compter parmi les premiers en Amérique du Nord à pouvoir offrir à nos clients ce qui se fait de mieux en termes de cryptage et de protection des informations. »

Avec l’utilisation plus répandue de la télématique et les développements récents dans l’univers des véhicules autonomes, notamment l’arrivée de l’autonomie de niveau 2 sur le nouveau Cascadia de Freightliner, la cybersécurité est de plus en plus une considération importante dans l’industrie du camionnage. Les entreprises de transport ont besoin des informations clés, un peu comme la boîte noire d’un avion, pour déterminer notamment les circonstances d’un accident. Mais ces informations doivent aussi être protégées contre les intrusions. Anthony Mainville d’AttriX est heureux de voir que Geotab, la solution choisie par l’entreprise, a pris les devants pour non seulement assurer le plus haut niveau de sécurité, mais surtout, pour le faire certifier par les instances les plus rigoureuses.

« Nous parlons depuis longtemps dans l’industrie de l’importance de la cybersécurité. Je suis heureux de voir que plusieurs fournisseurs commencent enfin à en faire mention. La cybersécurité est un élément souvent ma compris de la clientèle, et il en est de la responsabilité des fournisseurs de non seulement en assurer la sensibilisation et de mieux faire connaître les risques qui y sont associés, mais aussi de prendre les mesures pour assurer leur certification et garantir le plus haut niveau de sécurité. »

Pour en savoir plus sur la cybersécurité et comment le dispositif GO de Geotab protège vos données sensibles, communiquez avec votre expert chez AttriX.

AttriX lance GoSight

GoSight est une solution «dashcam» intégrée à notre Garmin fleet™ 790, une tablette exclusivement conçue et optimisée pour les applications de télématique avancée d’AttriX.

Pour en savoir plus GoSight, cliquez ici ou remplissez le formulaire ci-dessous :

À propos d’AttriX

AttriX est une compagnie québécoise qui contribue chaque jour à l’amélioration des habitudes de conduite des chauffeurs à travers l’Amérique du Nord. Grâce à sa populaire solution Challenge Chauffeur et ses solutions de gestion de flotte intégrées conformes à la réglementation canadienne, AttriX se positionne en tête de lice pour satisfaire les besoins complexes des transporteurs canadiens.