Projet de loi 81 : un pas vers l’avant
Récemment, le ministre Benoit Charette a déposé le projet de loi 81, qui vise à modifier plusieurs lois en lien avec l’environnement. L’une des...
Gardez un oeil sur la route
Simplifiez le travail des chauffeurs
Pour une prise d'actions efficace
Assurez la conformité de votre flotte
Simplifiez le quotidien de vos chauffeurs
Maximisez la valeur de vos données
Un suivi incomparable de vos actifs
La compétition amicale qui rapporte
Planification alimentée par les données
Dépassez les attentes de vos clients
Assurez un meilleur service à vos usagers
Maximisez la satisfaction de vos citoyens
Simplifiez votre quotidien sur le chantier
Facilitez l'électrification de votre flotte
Nos experts répondent à vos besoins
Répondez aisément aux normes
Améliorez la sécurité de vos chauffeurs
Protégez vos données et votre flotte
4 lecture des minutes
Louis-Philippe Papillon Nov 29, 2022 10:50:36 AM
Geotab, la technologie utilisée par AttriX, devance Verizon et Trimble dans l’innovation et la mise en œuvre
Toronto (On) – Le 25 juin 2019 – Geotab, un chef de file mondial dans le domaine de l’IdO et du transport connecté, est heureux d’annoncer qu’il a été nommé le premier fournisseur de télématique commerciale au monde par ABI Research. Fournissant des conseils stratégiques sur les technologies transformatrices les plus convaincantes, ABI, un cabinet de conseil en prospective du marché, a placé Geotab au premier rang en matière d’innovation et de mise en œuvre, avec une note globale de 82,3.
Dans le cadre de son évaluation concurrentielle (AC), la firme indépendante ABI Research menée des recherches impartiales, classant les fournisseurs de télématique commerciale dans deux domaines clés : l’innovation et la mise en œuvre.
Pour être admissible, dans l’étude, chaque fournisseur devait avoir environ 400 000 abonnés actifs spécifiquement dans le marché des véhicules commerciaux. Les 12 principaux fournisseurs de télématique commerciale inclus dans l’étude comprenaient des joueurs très réputés suivant : Omnitracs, Trimbl, Zonar Zonar, Verizon, Arvento, G7, Geotab, Gurtam Gurtam, Maître naute, MiX Télématique, Teletrac Navman et TomTom Télématique.
Chaque fournisseur a été analysé sur la base d’une série de critères, y compris ; pronostics et analyses, plates-formes ouvertes, développement technologique, caractéristiques, l’interface utilisateur et l’expérience, la part de marché, la couverture géographique, UI/UX, segments verticaux, partenariats, leur solidité financière et les options de solutions.
Les fournisseurs ont été analysés sur la base d’une série de critères tels que les plates-formes ouvertes, le développement technologique, l’interface utilisateur et l’expérience, la part de marché, la couverture géographique, les segments verticaux, les partenariats, la solidité financière et les options de solutions.
Reconnaissant la plus grande reconnaissance tant en matière d’innovation que de mise en œuvre, ABI Research a identifié la croissance massive de la part de marchés de Geotab, son modèle de partenariat étendu et son Marketplace, son approche de la plate-forme ouverte et son accent sur le développement technologique en tant que contributeurs clés classement de l’entreprise.
Reconnaissant la plus grande reconnaissance tant en matière d’innovation que de mise en œuvre, ABI Research a identifié la croissance massive de la part de marchés de Geotab, son modèle de partenariat étendu et son Marketplace, son approche de la plate-forme ouverte et son accent sur le développement technologique en tant que contributeurs clés classement de l’entreprise.
« Nous sommes ravis d’être reconnus comme le leader mondial de la télématique par ABI Research », a déclaré Neil Cawse, PDG de Geotab. « Compte tenu de nos concurrents de classe mondiale, c’est vraiment un honneur qui démontre notre engagement à fournir aux flottes les technologies connectées les plus avancées, y compris pour les véhicules électriques, et notre capacité à contribuer de manière à transformer l’industrie logistique.
« Bien que Geotab ait été reconnu à maintes reprises dans le passé, notamment dans le top 500 de Deloitte, le Technology Fast 50, dans le top des entreprises les mieux gérées du Canada, le lauréat du prix mondial IoT 500 de 2018 et de nombreux autres prix axés sur sa croissance rapide, cette reconnaissance est très importante, car elle place Geotab à l’avant de la télématique commerciale. Le segment le plus exigeant en raison de ses exigences réglementaires complexes et de l’importance de son utilisation dans les activités quotidiennes de ses clients », explique Anthony Mainville, PDG d’AttriX Technologies.
« Lorsque nous avons commencé notre partenariat avec Geotab il y a quatre ans, Geotab bénéficiait déjà d’une excellente réputation dans le segment des flottes de véhicules légers, nous sommes fiers de partager une partie de leur succès grâce à la collaboration que nous avons eue ensemble pour faire progresser le ELD américain et maintenant le DCE Canadien, ainsi que de nombreuses autres caractéristiques spécifiques au transport lourd. C’est ça l’écosystème Geotab, ce n’est pas seulement les 1 000 employés de Geotab qui font la solution ce qu’elle est, mais la contribution de plus de 500 revendeurs, partenaires intégrés et partenaires Marketplace qui travaillent ensemble dans un but commun. Une collaboration qu’aucun autre fournisseur n’a accomplie » explique aussi M. Mainville.
ABI prévoit que les revenus des systèmes mondiaux de télématique commerciale augmenteront dans les segments du camionnage, passant de 13,3 milliards de dollars américains en 2017 à plus de 23 milliards de dollars EU en 2022. Selon Susan Beardslee, analyste principale d’ABI Research, l’industrie de la télématique commerciale continuera de se transformer rapidement, faisant face à une transition du marché de l’installation croissante d’usines OEM à des technologies en évolution telles que les pronostics, la vidéo et blockchain. Reconnaissant la croissance significative de 44 % de la base d’abonnés de Geotab en 2018, ABI prévoit que les abonnements télématiques mondiaux dépasseront les 45 millions d’ici la fin de 2019.
Actuellement équipé de plus de 1,7 million de véhicules avec sa technologie télématique, Geotab fournit des informations axées sur les données à plus de 40 000 clients dans le monde entier et permet aux utilisateurs de personnaliser leur solution grâce à une suite de plus de 150 matériels add-ons, logiciels add-ins et applications disponibles sur le Geotab Marketplace. Avec des appareils actifs présents dans plus de 119 pays, les solutions de Geotab sont vendues par l’intermédiaire de son réseau mondial de revendeurs Geotab autorisés.
« La réputation et le leadership de Geotab continuent d’être reflétés non seulement par cette reconnaissance de l’ABI, mais aussi par le calibre des contrats récents qu’elle a obtenus de la GSA et de l’État de Californie», a ajouté M. Cawse. « C’est grâce à notre personnel dévoué et à l’engagement de notre solide réseau de partenaires que Geotab continue de renforcer sa présence dans le monde entier et de connaître un succès sans précédent d’année en année. »
Source : www.geotab.com.
AttriX est une compagnie québécoise qui contribue chaque jour à l’amélioration des habitudes de conduite des chauffeurs à travers l’Amérique du Nord. Grâce à sa populaire solution Challenge Chauffeur et ses solutions de gestion de flotte intégrées conformes à la réglementation canadienne, AttriX se positionne en tête de lice pour satisfaire les besoins complexes des transporteurs canadiens.
Récemment, le ministre Benoit Charette a déposé le projet de loi 81, qui vise à modifier plusieurs lois en lien avec l’environnement. L’une des...
Le secteur du transport est en pleine transformation, et Geotab ITS se trouve au cœur de cette évolution. Cette plateforme puissante combine...
Gérer une flotte dans le domaine de la construction est une tâche complexe. Cela demande de coordonner les équipements, les véhicules et les équipes...