Le Corridor décarboné : un projet essentiel pour l’industrie
Vous souvenez-vous de la dernière fois où un vendeur vous a vanté une consommation decarburant de 6 litres aux 100 km pour une voiture? Notre...
Gardez un oeil sur la route
Simplifiez le travail des chauffeurs
Pour une prise d'actions efficace
Assurez la conformité de votre flotte
Simplifiez le quotidien de vos chauffeurs
Maximisez la valeur de vos données
Un suivi incomparable de vos actifs
La compétition amicale qui rapporte
Planification alimentée par les données
Dépassez les attentes de vos clients
Assurez un meilleur service à vos usagers
Maximisez la satisfaction de vos citoyens
Simplifiez votre quotidien sur le chantier
Facilitez l'électrification de votre flotte
Nos experts répondent à vos besoins
Répondez aisément aux normes
Améliorez la sécurité de vos chauffeurs
Protégez vos données et votre flotte
2 lecture des minutes
Alexandre Cayer-Desforges Nov 29, 2022 10:39:55 AM
Geotab, l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’«IoT» et du transport connecté, a dévoilé aujourd’hui une étude selon laquelle près de la moitié des flottes recensées (46%) au Royaume-Uni sont dépourvues de véhicules électriques (VE). La plupart des gestionnaires de flotte basés au Royaume-Uni (89%) s’attendent à ce qu’ils jouent un rôle dominant dans la flotte de leur entreprise avant 2028.
L’étude menée au Royaume-Uni par Censuswide et Geotab auprès de 250 gestionnaires de flotte témoigne de la préférence croissante pour les véhicules alternatifs, de l’appel au gouvernement et des avancées technologiques pour soutenir et accélérer la transition vers un avenir entièrement équipé.
Selon l’étude, les incitations gouvernementales (48%), l’amélioration de l’infrastructure de charge (48%) et l’amélioration de la sélection de modèles par les fabricants d’équipement d’origine (OEM) (32%) sont les principaux facteurs de motivation pour la transition vers un parc entièrement électrique. Une majorité écrasante de gestionnaires de parcs (88%) s’attendent également à ce que le gouvernement adopte une réglementation relative à la mise en œuvre des parcs de véhicules électriques – semblable à l’initiative «Road to Zero».
En ce qui concerne la durabilité, plus de la moitié (59%) des personnes interrogées s’accordent pour dire que le principal avantage de l’électrification est l’impact environnemental. Ceci est suivi par une augmentation des coûts de carburant (46%) et par une réduction potentielle des coûts d’exploitation, de maintenance et d’entretien des flottes (42%). D’autre part, les gestionnaires de flotte se heurtent toujours à des obstacles majeurs, notamment les coûts élevés des véhicules, les longs temps de charge et la faible distance parcourue par les véhicules actuels.
Les résultats supplémentaires incluent:
À une division presque égale, 38% des flottes britanniques interrogées utilisent un fournisseur de télématique prenant en charge les véhicules électriques, tandis que 31% utilisent un fournisseur qui ne prend pas en charge les véhicules électriques ;
Moins de 2% de tous les gestionnaires de flotte interrogés déclarent qu’il n’y a aucun avantage à électrifier leur flotte ;
16% des gestionnaires interrogés ont un parc de véhicules actuellement composé de 26% à 50% de véhicules électriques ;
31% affirment qu’une amélioration des OPEX constituerait un facteur de motivation majeur dans la transition vers une flotte de véhicules électriques, alignée sur une amélioration des CAPEX (31%).
«Les résultats de cette enquête aident à démontrer que l’appel du gouvernement pour un avenir en VE n’est pas une chose que les entreprises prennent à la légère», a déclaré Edward Kulperger, vice-président de la division Europe de Geotab. «Alors que la plupart des chefs de flotte cherchent à disposer d’une flotte entièrement dépendante des véhicules électriques au cours des prochaines années, il n’est plus question de savoir si, mais plutôt dans quel délai une refonte complète peut avoir lieu.»
«Sur la base des résultats de cette enquête, il est clair que les entreprises et les flottes estiment avoir besoin d’initiatives gouvernementales supplémentaires et de mises à jour intelligentes des infrastructures critiques du Royaume-Uni. Si cela peut devenir une priorité, en tant que pays, Geotab est persuadé que le Royaume-Uni peut devenir un des leaders mondiaux les plus innovants qui tente de contribuer à l’adoption généralisée du transport vert dans les années à venir », a-t-il conclu.
Méthodologie
La recherche, menée par Censuswide pour le compte de Geotab, était une étude menée au Royaume-Uni auprès de 250 gestionnaires de flotte. La majorité des personnes interrogées sont en charge de parcs de plus de 25 véhicules, allant des voitures de tourisme, des fourgonnettes aux camions.
Vous souvenez-vous de la dernière fois où un vendeur vous a vanté une consommation decarburant de 6 litres aux 100 km pour une voiture? Notre...
La révolution dans le transport est bien enclenchée, mais elle est loin d’être achevée. Nousvoyons l’arrivée de nouvelles technologies, des avancées...
Les remorques réfrigérées ont récemment suscité un grand intérêt technologique. La gestion de la température durant le transport de marchandises...