2 lecture des minutes

Geotab classé fournisseur télématique commercial #1 au monde pour une deuxième année consécutive

Featured Image

geotab_no120192020_BANNER_FRv1

 

Pour une deuxième année consécutive, la technologie de Geotab, utilisée par AttriX, a été désignée premier fournisseur mondial de télématique commerciale par ABI Research. L’entreprise canadienne a devancé les entreprises Verizon et Trimble, réaffirmant ainsi son statut de leader mondial dans le domaine de la télématique commerciale.

 

Mont-Saint-Hilaire, 15 septembre 2020 – La société ABI Reseach, spécialisée dans le marché technologique, a attribué une note globale de 85 à Geotab dans le cadre d’une évaluation concurrentielle. ABI Research a classé les fournisseurs en fonction de deux catégories : l’innovation et l’implantation. L’excellence de Geotab a été reconnue sur ces deux aspects, tout en tenant compte de la hausse importante de ses parts de marché, son approche concernant les plates-formes ouvertes, le développement technologique et son modèle de partenariat étendu.

S’appuyer sur la télématique en temps de crise

« Les 12 derniers mois ont démontré à quel point il est important de pouvoir compter sur la télématique pour gérer une flotte de véhicules, surtout en période de crise, afin d’offrir des services et d’assurer la livraison de marchandise. Avec un taux de croissance moyen de 30 %, Geotab a démontré sa position de chef de file dans le domaine de la télématique, en plus de poursuivre l’évolution de son portefeuille de solutions, de ses partenariats, ainsi que de sa stratégie de vente et de distribution », mentionne Susan Beardslee, analyste principale, transport de marchandises et logistique, chez ABI Research.

En janvier 2020, Geotab a annoncé qu’elle avait dépassé les deux millions d’abonnés mondiaux, officialisant ainsi son titre de plus grand fournisseur de télématique commerciale au monde. Les impacts de la COVID-19 n’ont pas ralenti la société, qui a poursuivi ses activités, gagnant 100 000 abonnés depuis janvier et vendant quelque 40 000 unités uniquement durant le mois de juin dernier.

« Alors que Geotab célèbre son 20e anniversaire cette année, le fait qu’elle soit de nouveau au sommet du classement de ABI Research est pour nous la preuve que nous avons formé une bonne association. Cette première place démontre l’engagement de Geotab à fournir aux flottes les technologies les plus avancées et nous confirme son dynamisme et sa contribution innovatrice dans l’industrie du transport », indique Anthony Mainville, président d’AttriX.

La solution de choix pour plus de 2,1 millions de véhicules

Geotab équipe actuellement plus de 2,1 millions de véhicules de sa technologie télématique, en plus de fournir des données à plus de 40 000 clients dans le monde. Geotab permet aux utilisateurs de personnaliser leur solution grâce à plus de 150 logiciels et applications complémentaires. L’entreprise traite plus de 40 milliards de données par jour à partir de véhicules connectés à Geotab dans le monde entier. Les appareils de Geotab sont vendus dans plus de 130 pays, par l’entremise de son réseau mondial de revendeurs agréés, dont AttriX au Québec et au Canada.

« Malgré les nombreux défis dû à la pandémie de la COVID-19, Geotab a non seulement fait ses preuves en augmentant ses ventes et ses abonnés, mais a aussi continué à fournir un soutien constant à ses clients pendant les périodes difficiles. C’est grâce à nos partenaires, revendeurs et clients, ainsi qu’au travail acharné et au dévouement de notre personnel dans le monde entier que Geotab connaît du succès », affirme Neil Cawse, président et directeur général de Geotab. 

À propos d'AttriX

AttriX est une compagnie québécoise qui contribue chaque jour à l’amélioration des habitudes de conduite des chauffeurs à travers l’Amérique du Nord. Grâce à sa populaire solution Challenge Chauffeur et ses solutions de gestion de flotte intégrées conformes à la réglementation canadienne, AttriX se positionne en tête de lice pour satisfaire les besoins complexes des transporteurs canadiens.

 

À propos de Geotab

Geotab connecte les véhicules commerciaux à Internet et fournit des analyses basées sur le web pour aider ses clients à mieux gérer leur flotte. À partir de l’analyse de données, Geotab aide ses clients à améliorer la productivité et à optimiser leur flotte, notamment en contribuant à réduire la consommation de carburant, à améliorer la sécurité des conducteurs et à améliorer leur conduite selon le code de la sécurité routière.

Le Corridor décarboné : un projet essentiel pour l’industrie

Le Corridor décarboné : un projet essentiel pour l’industrie

Vous souvenez-vous de la dernière fois où un vendeur vous a vanté une consommation decarburant de 6 litres aux 100 km pour une voiture? Notre...

Read More
Avez-vous déjà entendu parler du « Messy Middle » ?

Avez-vous déjà entendu parler du « Messy Middle » ?

La révolution dans le transport est bien enclenchée, mais elle est loin d’être achevée. Nousvoyons l’arrivée de nouvelles technologies, des avancées...

Read More
Les unités réfrigérantes électriques : une solution efficace pour commencer sa décarbonation

Les unités réfrigérantes électriques : une solution efficace pour commencer sa décarbonation

Les remorques réfrigérées ont récemment suscité un grand intérêt technologique. La gestion de la température durant le transport de marchandises...

Read More