Projet de loi 81 : un pas vers l’avant
Récemment, le ministre Benoit Charette a déposé le projet de loi 81, qui vise à modifier plusieurs lois en lien avec l’environnement. L’une des...
Gardez un oeil sur la route
Simplifiez le travail des chauffeurs
Pour une prise d'actions efficace
Assurez la conformité de votre flotte
Simplifiez le quotidien de vos chauffeurs
Maximisez la valeur de vos données
Un suivi incomparable de vos actifs
La compétition amicale qui rapporte
Planification alimentée par les données
Dépassez les attentes de vos clients
Assurez un meilleur service à vos usagers
Maximisez la satisfaction de vos citoyens
Simplifiez votre quotidien sur le chantier
Facilitez l'électrification de votre flotte
Nos experts répondent à vos besoins
Répondez aisément aux normes
Améliorez la sécurité de vos chauffeurs
Protégez vos données et votre flotte
3 lecture des minutes
Anna-Kim Dion Nov 29, 2022 2:31:37 PM
Mont-Saint-Hilaire, QC, 9 Février 2022 - AttriX Technologies Inc est fier d’annoncer le début des travaux de son siège social en plein cœur du prochain grand développement de la Ville du Mont-Saint-Hilaire.
Situés aux pieds de la Montagne, les bureaux d’AttriX Technologies, dont le chantier de construction a été reporté dû à la pandémie, reflèteront la nouvelle réalité des travailleurs en adoptant une approche de télétravail hybride, tout en accueillant ses collaborateurs dans un environnement moderne et stimulant axé sur la richesse de la nature environnante.
En plus des espaces bureaux intérieurs lumineux et collaboratifs, incluant les dernières technologies, des espaces de travail extérieurs boisés seront mis à la disposition des collaborateurs et visiteurs d’AttriX. En effet, ces derniers auront l’opportunité de se ressourcer et de travailler dans des espaces uniques et boisés offrant une vue spectaculaire sur le Mont-Saint-Hilaire et un accès à des sentiers de marche en forêt.
De plus, le Plan d’Urbanisme Durable de la Ville de Mont-Saint-Hilaire, annoncé en 2018, prévoit un réaménagement vert du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier incluant une piste cyclable dont les collaborateurs d’AttriX pourront profiter grâce aux vélos à mobilité assistée électrique qui seront mis à leurs dispositions au bureau. Cette initiative de notre équipe vise à promouvoir la mobilité active et soutenir la ville dans son effort à offrir un mode de vie écoresponsable. Il est également bon de préciser que, vu sa localisation avantageuse, le siège social de l’entreprise jouit d’un accès aux trains de banlieue à distance de marche.
Outre son mode de vie axé sur la nature et le bien-être, cette région offre également une vie culturelle et artistique active qu’AttriX célébrera, tant dans ses espaces extérieurs qu’intérieurs, en exposant plusieurs œuvres des artistes locaux Laurent et Jordi Bonet.
“Le temps des bureaux contraignants et austères est révolu. Ayant connu deux années records pendant la pandémie, nous avons été témoins des bénéfices du travail hybride et de son attrait indéniable pour recruter les meilleurs talents. Grâce au télétravail nous comptons maintenant, parmi notre équipe d’experts, du personnel d’exception établi dans diverses régions du Québec et de l’Ontario. Nos bureaux deviennent donc des lieux de rassemblement offrant des espaces de travail attrayants pour nos collaborateurs locaux qui ressentent le besoin de se réunir avec leur famille professionnelle.” - Explique Anthony Mainville, Président d’AttriX.
Dans le but d'encourager les entreprises locales, AttriX a retenu les services d’Architectures CBA pour la conception architecturale et le design intérieur de ses bureaux et d’Immobilier GestiMpros, entrepreneurs généraux pour les travaux de construction.
Du point de vue de l'architecture, Mme Caroline Bousquet explique; “Le charme du projet repose sur 2 bâtiments existants qui s'élèvent comme des petits pavillons sur le site. La forte présence d’arbres matures sur le terrain et la légèreté des bâtiments créent une ambiance de sous-bois unique. L’équipe d’AttriX et moi, croyons qu'il est primordial de préserver cette légèreté grâce à un parement vertical. Le concept d'une liaison entre les deux pavillons s'exprime sur l'ouverture vers le sous-bois existant à l'aide d'une transparence de l'accueil. L’utilisation de matériaux bruts, tels que l’acier corten accentue le lien avec la nature. Cette liaison reçoit l'entrée principale, lui conférant un accent distinctif et attrayant. De plus, l’utilisation de murs-rideaux, permettant à la lumière naturelle de traverser les espaces ouverts sur la nature environnante, marque cette entrée. Le projet propose donc la création d’espaces de travail modernes et variés, extérieurs comme intérieurs, ouverts, lumineux et conviviaux, le tout dans un environnement sensible à l’écologie.”
Selon Frédéric Marois, Directeur d’Immobilier GestiMpros et contracteur du chantier: “ Les futurs bureaux et espaces de vie d’AttriX seront à la fois novateurs, performants et conviviaux. Ces espaces, propices aux échanges et à la créativité, seront bâtis à partir de matériaux durables et agencés dans une perspective écologique et esthétique en totale harmonie avec son environnement. Leur conception tirera profit de l’ombre offerte par les arbres matures qui se trouvent sur le site et mettra en valeur, grâce à sa fenestration colossale, la lumière naturelle ainsi que la vue imprenable sur le Mont-Saint-Hilaire.”
Nous espérons vous avoir transmis notre enthousiasme concernant ce projet d’envergure, qui s’inscrit dans les valeurs familiales et écologiques au cœur de notre entreprise. C’est avec plaisir que nous vous tiendrons au fait des progrès sur le chantier dans les mois qui suivent.
L’équipe d’AttriX.
Récemment, le ministre Benoit Charette a déposé le projet de loi 81, qui vise à modifier plusieurs lois en lien avec l’environnement. L’une des...
Le secteur du transport est en pleine transformation, et Geotab ITS se trouve au cœur de cette évolution. Cette plateforme puissante combine...
Gérer une flotte dans le domaine de la construction est une tâche complexe. Cela demande de coordonner les équipements, les véhicules et les équipes...