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Le vortex polaire freine l'activité des flottes aux États-Unis

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Le vortex polaire a apporté des températures record à Chicago mercredi, la température de l’air ayant baissé jusqu’à moins 23 F, et jusqu’à moins 49 F avec le refroidissement éolien dans certaines régions. Ces températures glaciales représentent un problème de sécurité important pour les piétons et les conducteurs, car les engelures peuvent survenir en quelques minutes à n’importe quelle peau exposée. Si un conducteur est coincé ou bloqué, une simple panne peut rapidement devenir une situation dangereuse, en particulier si elle est associée à des conditions de route glacée et glissante.

 

Les services de courrier et les services postaux annoncent une interruption de service aux États-Unis.

Le temps froid a également un impact économique important. De nombreuses flottes commerciales ont suspendu leurs activités pendant une partie ou la totalité de la journée pour assurer la sécurité des conducteurs. Cette semaine, United Parcel Service (UPS) a émis des alertes de service pour New York et le Midwest américain, suspendant le ramassage et la livraison pour la journée en raison de conditions météorologiques extrêmes. Un autre média a signalé une interruption de service sur le hub UPS Worldport au Kentucky. De plus, le service postal américain a suspendu la livraison à cause du froid.

 

Le nombre total de milles parcourus a diminué de moitié à Chicago en raison du froid

Chicago est en proie aux températures arctiques et les flottes en ressentent les effets. En utilisant des données agrégées provenant de véhicules équipés de Geotab, nous pouvons quantifier l’impact de cette météo sur l’activité des véhicules utilitaires circulant en ville et voir à quel point un facteur déterminant peut être déterminant.

Si nous examinons le trafic au 30 janvier par rapport au mercredi 23 janvier dernier, nous constatons une réduction remarquable de 51% du nombre total de milles parcourus par toutes les flottes, selon les données. Il y a une baisse globale du volume tout au long de la journée, ce qui se traduit par une baisse des livraisons et des autres services dans les quartiers éloignés des routes principales.

Les images ci-dessous montrent une vue d’ensemble du centre-ville de Chicago ce mercredi, par rapport à la semaine dernière. Dans ces cartes thermiques, les couleurs représentent les volumes relatifs de trafic. Le rouge indique le volume de trafic le plus élevé et le bleu le plus faible. Nous pouvons facilement observer l’effet du temps froid de manière visuelle saisissante.

23 janvier 2019 – Activité des flottes commerciales à Chicago avant le vortex polaire

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30 janvier 2019 – Réduction de l’activité des flottes commerciales à Chicago pendant le vortex polaire

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Vous trouverez ci-dessous un affichage, heure par heure, du volume de trafic, regroupé dans une grille de Chicago, pour les deux mêmes jours. L’échelle de couleur indique le nombre de véhicules uniques observés lors de déplacements dans cette région de la ville.

23 janvier 2019 – Activité des flottes commerciales de Chicago (heure par heure)

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30 janvier 2019 – Activité des flottes commerciales de Chicago (heure par heure)

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Les véhicules connectés offrent un aperçu au-delà de l’environnement urbain Qu’il s’agisse de température hyper-locale ou de zones de conduite dangereuses, les véhicules connectés peuvent éclairer différents facteurs dans un environnement urbain comme Chicago, tels que les conditions météorologiques, l’état des routes et les habitudes de conduite. Les données peuvent aussi s’étendre au-delà de la ville, quels que soient le lieu de conduite du véhicule et son service cellulaire ou par satellite. Geotab dispose d’un réseau mondial de plus de 1,4 million de véhicules et traite plus de 3 milliards de points de données par jour. Les flottes et les municipalités peuvent utiliser les ensembles de données sur l’intelligence et la ville intelligente de data.geotab.com pour éclairer les décisions de planification et accroître l’efficacité.

 

Article courtoisie de : Daniel J. Levis, Scientifique mégadonnées sénior & spécialiste R&D pour Geotab

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À propos d’AttriX

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