Le Corridor décarboné : un projet essentiel pour l’industrie
Vous souvenez-vous de la dernière fois où un vendeur vous a vanté une consommation decarburant de 6 litres aux 100 km pour une voiture? Notre...
Gardez un oeil sur la route
Simplifiez le travail des chauffeurs
Pour une prise d'actions efficace
Assurez la conformité de votre flotte
Simplifiez le quotidien de vos chauffeurs
Maximisez la valeur de vos données
Un suivi incomparable de vos actifs
La compétition amicale qui rapporte
Planification alimentée par les données
Dépassez les attentes de vos clients
Assurez un meilleur service à vos usagers
Maximisez la satisfaction de vos citoyens
Simplifiez votre quotidien sur le chantier
Facilitez l'électrification de votre flotte
Nos experts répondent à vos besoins
Répondez aisément aux normes
Améliorez la sécurité de vos chauffeurs
Protégez vos données et votre flotte
1 lecture des minutes
Alexandre Cayer-Desforges Nov 29, 2022 10:47:59 AM
Depuis le 1er janvier 2012, le règlement exige que les camions et les autobus diesel circulant en Californie soient modernisés afin de réduire les émissions de gaz. Les camions et les autobus doivent satisfaire aux exigences en matière de filtrage des particules.
Les véhicules non conformes devaient être remplacés depuis le 1er janvier 2015. À partir du 1er janvier 2023, presque tous les camions et autobus devront être équipées d’un moteur 2010 ou équivalent.
Suite à une décision du tribunal impliquant la California Trucking Association (CTA), les demandes prévues de 2014 par rapport au règlement sur les camions et autobus ont été annulées. Certaines exemptions qui pouvaient être réclamées en 2018 par rapport au véhicule de transport ne seront plus disponibles en 2019 ou pourraient avoir des critères d’éligibilité différents.
À partir de 2020, seuls les véhicules conformes à la réglementation sur les camions et les autobus seront enregistrés par le département des véhicules à moteur de Californie (DMV).
Si vous utilisez une exemption, il est essentiel et prioritaire d’inscrire dans le système de conformité (CAM) avec précision les informations relatives au véhicule, le NIV (numéro série), la plaque d’immatriculation et les caractéristiques du moteur. L’absence de déclaration pourrait retarder votre enregistrement au bureau de la Californie DMV.
Bonne route!
Steve Bourgeois
Directeur de la conformité chez AttriX Technologies Inc.
Sources : California Air Resources Board / California Trucking Association
AttriX est une compagnie québécoise qui contribue chaque jour à l’amélioration des habitudes de conduite des chauffeurs à travers l’Amérique du Nord. Grâce à sa populaire solution Challenge Chauffeur et ses solutions de gestion de flotte intégrées conformes à la réglementation canadienne, AttriX se positionne en tête de lice pour satisfaire les besoins complexes des transporteurs canadiens.
Vous souvenez-vous de la dernière fois où un vendeur vous a vanté une consommation decarburant de 6 litres aux 100 km pour une voiture? Notre...
La révolution dans le transport est bien enclenchée, mais elle est loin d’être achevée. Nousvoyons l’arrivée de nouvelles technologies, des avancées...
Les remorques réfrigérées ont récemment suscité un grand intérêt technologique. La gestion de la température durant le transport de marchandises...