Étude de cas
Groupe Robert
Comment AttriX modernise la gestion de flotte chez Groupe Robert, grâce à ses solutions sur-mesures et à la plateforme ouverte de Geotab
Le déploiement de haute voltige de la solution AttriX Geotab chez Groupe Robert
Le Groupe Robert a sélectionné AttriX propulsé par Geotab après un processus de sélection rigoureux parmi les fournisseurs de technologies homologuées en Amérique du Nord. Avec plus d'une centaine de critères à considérer, le choix s'est finalement porté sur AttriX pour sa solution intuitive, agile et fiable, offrant un terminal chauffeur sécurisé et une feuille de route personnalisable adaptée aux diverses divisions de Groupe Robert.
Pour l'équipe d'AttriX Technologies, être choisie par un leader innovant tel que Groupe Robert est un immense honneur et témoigne de leur engagement envers l'innovation et l'excellence dans le domaine du transport.
-Anthony Mainville, Président - AttriX Technologies
Depuis l'intégration initiale de la technologie d'AttriX dans nos camions, de l'installation des équipements à la formation, le principal retour que nous recevons de nos chauffeurs est : C'est tellement facile à utiliser.
Un autre facteur qui a permis à AttriX de se démarquer de la compétition est la plateforme ouverte de Geotab qui, associée à l'expertise le l'équipe T.I d'AttriX, permet de personnaliser la solution aux besoins propres à Groupe Robert.
De plus, l'offre de soutien de qualité tant en français qu'en anglais fournit par AttriX, ainsi que son accompagnement en matière de conformité et d'optimisation énergétique a fait pencher la balance en faveur de la fière entreprise québécoise.
Martin Longpré
Vice-président, Affaires corporatives chez Groupe Robert
La solution et le déploiement
L'intégration du nouveau système de gestion de flotte et de conformité chez le Groupe Robert s'est déroulée sur un peu plus de deux mois et a été achevée à l'intérieur des les délais prévus. Cela inclut l'installation et la programmation des dispositifs, des caméras de bord et des terminaux chauffeurs, la formation de quelque 900 chauffeurs et gestionnaires, ainsi que l'intégration complète de la plateforme avec les systèmes de répartition.
Martin Longpré a salué l'expérience de déploiement avec AttriX, soulignant la résolution rapide et efficace des défis rencontrés. De son côté, Anthony Mainville d'AttriX Technologies a souligné que le succès de cette transition rapide démontre la faisabilité et la fluidité de l'adoption de nouvelles technologies télématiques. L'achèvement de l'intégration a été célébré le 18 décembre dernier par les équipes des deux entreprises impliquées dans le projet.


