Le Corridor décarboné : un projet essentiel pour l’industrie
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Louis-Philippe Papillon Nov 29, 2022 9:50:16 AM
NAVTEQ, le fabricant de cartes numériques pour la navigation GPS reconnu par l’industrie, est la source de données pour les entreprises qui utilisent des informations de vitesses et de signalisation. Alors que les programmeurs internes de l’entreprise travaillent en permanence à perfectionner et à améliorer leurs cartes, le trafic et les données de localisation, les informations de limites de vitesse de la route affichée en Amérique du Nord est loin d’atteindre une précision complète. Une autre société, OpenStreetMap, adopte une approche différente en se fiant sur les membres de sa communauté ouverte pour améliorer la qualité de ses cartes en contribuant quotidiennement à l’information de vitesse et de signalisation. Selon le OpenStreetMap Wiki, la société « crée et distribue des données géographiques libres pour tous. » Les utilisateurs peuvent rapporter des erreurs en utilisant simplement son outil de NOTES ou s’impliquer davantage en modifiant les cartes eux-mêmes.
Afin de fournir aux clients les données les plus complètes disponibles aujourd’hui, Geotab utilise un algorithme avancé qui combine le meilleur des deux ensembles de données NAVTEQ et OpenStreetMap. Bien que cette information combinée ne soit pas encore parfaite, Geotab a réussi à éliminer un grand nombre des lacunes existantes dans les données individuelles de chaque application. En outre, l’algorithme unique de Geotab utilise l’information en contexte de conduite – par exemple, la position GPS du véhicule avant le point en question et ce que fera le véhicule ensuite, pour s’assurer que nous utilisons la bonne route pour trouver sa vitesse affichée. Par exemple, ceci permet à Geotab de mieux différencier entre les autoroutes et les routes de desserte près des autoroutes.
Jusqu’à ce que NAVTEQ et OpenStreetMap garantissent entièrement la précision de toutes les routes, les informations de vitesses affichées des routes peuvent être assurée à environ 99 pour cent, car il y aura environ un pour cent des données manquantes ou inexactes. La validation manuelle des exceptions est requise. Avec Geotab à l’avant-garde des technologies de gestion de flotte, à la fois grandes et petites, en Amérique du Nord, de telles innovations permettent d’améliorer l’expérience et la satisfaction des utilisateurs pour lesquels la précision des données est d’importance critique pour leurs opérations quotidiennes.
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