2 lecture des minutes

Est-ce que Geotab est conforme ELD? (revisité)

Featured Image

Est-ce que les Cloud  ELD de Geotab sont conformes?

Nous croyions avoir clarifié le sujet dans cet article du mois de mai dernier (lire l’article). Nous aurions souhaité que chacun le lise et s’y penche sérieusement.

Hélas, nous entendons encore du FUD et des tentatives pour semer le doute qui courent dans notre industrie. Nous avons donc pensé partager à tous et à nos compétiteurs l’existence du câble IOX-USB, qui permet de raccorder votre dispositif de télématique Geotab à votre terminal « BYOD » ou d’entreprise. Vous pouvez consulter les spécifications complètes en suivant ce lien (anglais seulement). Si vos opérations au quotidien impliquent de longues périodes hors couverture cellulaire, c’est peut-être pour vous. Bien qu’IOX-USB ne soit pas nouveau, nous avons pensé approprié de détailler ses bénéfices ici.

Avec IOX-USB installé et configuré, vous obtenez les bénéfices suivants :

1. Il assure la charge continue et la disponibilité de votre terminal mobile, sans avoir recours à la prise allume-cigarette du véhicule.

2. Il permet la communication en temps réel à partir du dispositif GO, synchronisant les changements de statuts et les données moteur en temps réel, sans requérir de connexion cellulaire.

On pourrait argumenter qu’une connexion par câble USB est encore plus fiable qu’une liaison par WiFi… l’important, c’est qu’AttriX tient à réitérer que le produit ELD que nous vendons depuis deux ans a toujours été en totale conformité avec le mandant ELD. La synchronisation locale hors-ligne par IOX-USB est un filet de sécurité supplémentaire pour les clients qui opèrent spécifiquement dans des régions de mauvaise couverture cellulaire pour des périodes prolongées. C’est aussi  conçu dans l’optique du mandat ELD Canadien, sachant que plusieurs régions éloignées de notre vaste pays ne sont toujours pas desservies par les réseaux cellulaires. IOX-AUX est un match parfait pour le Grand Nord.

Encore une fois, nous croyons que la vaste majorité de notre clientèle n’a pas besoin d’IOX-USB pour être conforme. Geotab Drive prend en charge les contrôles routiers en mode hors-ligne et permet de générer un rapport de conformité ELD complet en-dehors de couverture cellulaire. Si vous n’êtes pas certain de la nécessité d’IOX-USB pour votre flotte, nous avons des outils pour auditer votre utilisation and émettre des recommandations appropriées, n’hésitez-pas à nous contacter.

Geotab dessert plus de 500 000 véhicules lourds en Amérique du Nord, a récemment obtenu le plus gros contrat de télématique au monde par GSA Fleet pour desservir 75 agences fédérales Américaines, et a été nommée meilleur fournisseur de télématique au monde par la firme ABI research.

Signé en toute confiance,

Louis-Philippe Papillon, VP Technologies

À propos d’AttriX

AttriX est une compagnie québécoise qui contribue chaque jour à l’amélioration des habitudes de conduite des chauffeurs à travers l’Amérique du Nord. Grâce à sa populaire solution Challenge Chauffeur et ses solutions de gestion de flotte intégrées conformes à la réglementation canadienne, AttriX se positionne en tête de lice pour satisfaire les besoins complexes des transporteurs canadiens.

Le Corridor décarboné : un projet essentiel pour l’industrie

Le Corridor décarboné : un projet essentiel pour l’industrie

Vous souvenez-vous de la dernière fois où un vendeur vous a vanté une consommation decarburant de 6 litres aux 100 km pour une voiture? Notre...

Read More
Avez-vous déjà entendu parler du « Messy Middle » ?

Avez-vous déjà entendu parler du « Messy Middle » ?

La révolution dans le transport est bien enclenchée, mais elle est loin d’être achevée. Nousvoyons l’arrivée de nouvelles technologies, des avancées...

Read More
Les unités réfrigérantes électriques : une solution efficace pour commencer sa décarbonation

Les unités réfrigérantes électriques : une solution efficace pour commencer sa décarbonation

Les remorques réfrigérées ont récemment suscité un grand intérêt technologique. La gestion de la température durant le transport de marchandises...

Read More